Garder le cap

Garder le cap

lundi 3 avril 2017

Joie du printemps

Toute à ma joie de profiter du moindre rayon de soleil, je me rends compte que je ne prends plus le temps de venir écrire régulièrement.

Il faut dire qu'il s'en est passé des choses, depuis mon retour. Des concerts tout d'abord. J'ai dû travailler mon violon dès mon retour pour pouvoir assumer les 4 concerts que nous avons donnés en 2 semaines. Pas mal de boulot  !!! Mais bon, nous avons assuré ! ;-)))

Et puis, l'aventure "Divertimento" recommence cette année. Avec plusieurs ami(e)s musicien(ne)s, nous avons la chance de pouvoir travailler avec un orchestre professionnel et nous partagerons 2 concerts avec lui. Pour ceux qui ne connaissent pas l'orchestre Divertimento, c'est un orchestre professionnel du 9-3, dirigé par une femme chef d'orchestre - une des rares chefs d'orchestre femmes - Zahia Ziouani.

Cette femme souhaite démocratiser la musique classique et ce projet qu'elle porte est vraiment génial. Plusieurs académies de musique travaillent les mêmes oeuvres, puis des répétitions sont organisées avec les musiciens pro, et chaque académie propose un concert avec l'orchestre Divertimento dans sa région : pour nous, ce sera le mardi 25 avril à Arpajon. Et au finish, toutes les académies seront regroupées pour un concert final à Villepinte, avec entre 160 et 200 musiciens en fonction des années. Expérience plutôt grandiose à vivre ! Cette année, ce sera le 28 avril. Au programme, des extraits de deux oeuvres : Le lac des cygnes et Casse noisette.

Un lien pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit :


Bon, et puis, entre deux répétitions, j'ai repris les bâtons de marche ! oui ! oui !  Après avoir refait quelques marches avec mes amis marcheurs, j'ai repris les randonnées avec le club de ma ville. Première rando faite la semaine dernière : quasi 13 km. J'étais très contente d'avoir pu le faire mais pour être franche, j'étais complètement ko à l'arrivée, tout juste bonne à me glisser dans un bain à mon retour et à finir l'après-midi dans un fauteuil, sur ma terrasse, en plein soleil.

Voilà, voilà, chers amis, les raisons de mon silence. Sachant que je continue à méditer chaque jour, car j'en ressens vraiment les bénéfices au quotidien. Et je continue aussi le yoga et la sophrologie.

Et puis, je passe aussi beaucoup de temps sur le net à la recherche d'information sur les traitements naturels qui existent de par le monde. Je viens de voir toute une série de vidéos, pendant une dizaine de jours  : The truth about cancer.  A part le fait qu'elle étaient en anglais, elles étaient vraiment très intéressantes. J'y ai appris beaucoup de choses et j'ai découvert de nouvelles thérapies naturelles (malgré toutes celles que je connaissais déjà) qui visiblement ont des résultats très encourageants. Me voici donc à creuser mes découvertes, et ça prend un peu de temps ! ;-))





5 commentaires:

  1. Coucou

    Vivement ton concert de violons, j'en garde un super souvenir la dernière fois que je suis venu.

    13 km de marche? Super bien çà !!!! (en combien de temps, tu t'en rappelles ?)

    Continue sur cette voie là, nous sommes tous fiers de toi.

    Bisous
    Seb

    RépondreSupprimer
  2. Cest vraiment fantastique de lire tes comentaires et voir la force avec laquelle tuexpresses tes sentiments. Ce serait bon que tous ceux qui souffrent cette maladie se donnait la main et echangons notres bonnes aventures comme tu le fais avec nous , je suis sur que ce serait un excellent traitement pour notre santé . Comme tu sais je suis parti au Mexique quelque semaines et je crois que je suis rentré plus fort que jamais en desirant repartir a nouveau vers d'autres pais. Donnons nous tous la main et guerissons tous ensemble. Merci Nathalie .

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie venir ici et lire l'avancé de ton aventure. J'y apprends toujours pleins de choses.
    Je suis impressionnée par ta motivation, ton courage et ta force ! BRAVO
    Merci de le partager avec nous.
    Pleins de pensées, de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nat, de retour après 1 semaine ds les Landes avec ma puce, où j'ai à peine le téléphone. Bon, ce n'est pas vraiment un récit de voyage, mais je vais essayer de suivre la piste que tu donnes. Et tout ce qui concerne les soins alternatifs m'intéresse, n'hésite pas à communiquer des infos si ça ne brise pas de secret (commercial ou autre). Bibises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sergio, rapproche toi de Seb, FLo"s" (les deux Flo),Rose, Corinne ... Ils/elles te raconteront :-))

      Supprimer