Garder le cap

Garder le cap

mercredi 26 avril 2017

Divertimento : et de un !

Le premier concert a donc eu lieu hier soir. C'était super ! Super de notre côté, musiciens et super aussi visiblement du côté des spectateurs venus nombreux.

Un grand merci à tou(te)s les ami(e)s qui se sont déplacé(e)s pour venir nous écouter ; ça m'a fait énormément plaisir de vous savoir présent(e)s.




Beaucoup de travail pour quelques minutes sur scène. Mais des minutes qui procurent de bonnes ondes :-) et le sentiment d'avoir bien travaillé.

Rendez-vous pour le deuxième concert, vendredi soir à Villepinte.

lundi 24 avril 2017

Scanner suite

Bon, ben ça y est, j'ai donc vu mon oncologue avec le résultat définitif du tep-scan.


Au niveau du péritoine, effectivement, les lésions ont pratiquement disparues. Et même, la nouvelle lésion,  qui était apparue en décembre, a régressé. Donc, oui, nous restons globalement sur une bonne nouvelle. Par contre, il y a un petit bémol dans l'apparition de petites choses pas claires sur les ovaires. Mais, aux dire de ma toubib, ce n'est pas très évident à l'image.


Elle va présenter mon dossier au staff de toubibs qui se réunit jeudi afin d'avoir plusieurs avis. De son côté, a priori, elle penche plutôt sur une solution où nous ne ferions rien de particulier mais nous allons attendre de voir quelle sera la décision de la commission pluridisciplinaire. Du coup, il me faut attendre vendredi pour en savoir plus.


En tout état de cause, la prochaine étape sera en juillet, avec à nouveau tep-scan et rdv avec mon oncologue. D'ici-là, j'ai un rdv mercredi pour une échographie qui permettra peut-être aussi d'en savoir plus sur cette petite nouveauté ... (dont je me serais bien passée pour être franche !)


Je vais garder ma ligne de conduite, mon optimisme, mes méditations et continuer à aller de l'avant.

jeudi 20 avril 2017

Tep-scan et ... bonnes nouvelles .. 😅

Allez ! Je partage !!!


Comme prévu, j'ai donc passé un tep-scan de contrôle ce matin, le dernier ayant été fait début décembre. J'avais oublié (oui, oui, on oublie vite !) les difficultés inhérentes à la pose de perfusion. Et bien sûr, je n'y ai pas coupé ! Mais devant mon air renfrogné, la petite jeune ne m'a pas charcutée. Voyant qu'elle n'avais pas réussi du premier coup, elle a tout de suite fait appel à sa collègue plus expérimentée. Ouff ! Je n'ai pas eu à subir les piqûres sur les mains.


Après ces derniers jours, pendant lesquels, immanquablement, quelques inquiétudes faisaient par moment irruption dans le flot de mes pensées ; ce matin, j'étais particulièrement calme. J'ai eu l'impression que l'examen était plus long que les autres fois. Et je me disais que c'était peut-être bon signe, que peut-être ils vérifiaient et revérifiaient ...


Et à la fin de l'examen, la toubib m'a dit que tout allait bien. Je lui ai demandé si ça allait par rapport à la dernière fois - sous-entendu que ça n'avait pas progressé. Elle m'a répondu que là, elle n'avait rien vu. Donc que ça avait encore regressé.  Voilà, voilà ... je partage donc la bonne nouvelle.


Bien sûr, il faut attendre l'analyse complète des images qui me sera communiquée lundi lors de mon rdv avec mon oncologue. Mais, je n'allais pas vous faire patienter jusque-là  :-)))


Petite précision : sur cet examen, on ne peut pas voir les os, donc on parle juste des lésions du péritoine.


à suivre ....

mardi 18 avril 2017

Un petit ciné ?

Figurez-vous que ce week-end, au restaurant avec mon groupe de méditation, par hasard, nous nous sommes retrouvés en présence d'un réalisateur (Chad Chenouga) qui sort son prochain film (le second pour lui) le 3 mai prochain. Ce film s'appelle "De toutes mes forces".


Son enthousiasme nous a touché, ce qu'il nous en a dit m'a vraiment donné envie d'aller le voir et même d'en faire la promotion (à une toute petite échelle certes !).  Il sortira dans une centaine de salles.


Voici la bande annonce :


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19568871&cfilm=251816.html


Chad nous a donné son mail pour que nous puissions lui faire part de notre ressenti.
Alors, si vous aussi, vous décidez d'aller le voir, faites-moi part de vos commentaires, et je les lui ferai suivre  :-)))


Bisous

lundi 17 avril 2017

Reprenons le rythme !!

Oui, oui, le temps passe vraiment vite. Je me sens "remplie" de ce que j'ai vécu en voyage et je peux assez difficilement le partager ici. Mais j'en parle librement de vive voix  😄 à tous ceux qui sont ouverts d'esprit  ..  hi hi  hi      Allez, un petit indice .. cf mon post du 21 juin de l'année dernière.


Un petit coucou aux collègues croisés la semaine dernière. ça me fait vraiment du bien de venir vous voir. :-))


Cette semaine, ce sera répétitions avec les musiciens professionnels, une première répétition par pupitre mardi soir et une avec l'ensemble de l'orchestre mercredi. J'espère bien que nous serons fin prêts pour la semaine suivante. Surtout que vous êtes plusieurs à avoir prévu de venir nous écouter. Je ne voudrais pas que vous soyez décus  :-))))


Et puis, jeudi, autre programme ... moins musical celui-là ... un petit pet-scan pour la route ! Révision des 5000 !  Avec le sourire, comme j'essaie de le faire pour chaque nouvel examen, mais, soyons honnête, avec tout de même une petite "pointe" d'inquiétude. Pas facile facile ces examens réguliers.



lundi 3 avril 2017

Joie du printemps

Toute à ma joie de profiter du moindre rayon de soleil, je me rends compte que je ne prends plus le temps de venir écrire régulièrement.

Il faut dire qu'il s'en est passé des choses, depuis mon retour. Des concerts tout d'abord. J'ai dû travailler mon violon dès mon retour pour pouvoir assumer les 4 concerts que nous avons donnés en 2 semaines. Pas mal de boulot  !!! Mais bon, nous avons assuré ! ;-)))

Et puis, l'aventure "Divertimento" recommence cette année. Avec plusieurs ami(e)s musicien(ne)s, nous avons la chance de pouvoir travailler avec un orchestre professionnel et nous partagerons 2 concerts avec lui. Pour ceux qui ne connaissent pas l'orchestre Divertimento, c'est un orchestre professionnel du 9-3, dirigé par une femme chef d'orchestre - une des rares chefs d'orchestre femmes - Zahia Ziouani.

Cette femme souhaite démocratiser la musique classique et ce projet qu'elle porte est vraiment génial. Plusieurs académies de musique travaillent les mêmes oeuvres, puis des répétitions sont organisées avec les musiciens pro, et chaque académie propose un concert avec l'orchestre Divertimento dans sa région : pour nous, ce sera le mardi 25 avril à Arpajon. Et au finish, toutes les académies seront regroupées pour un concert final à Villepinte, avec entre 160 et 200 musiciens en fonction des années. Expérience plutôt grandiose à vivre ! Cette année, ce sera le 28 avril. Au programme, des extraits de deux oeuvres : Le lac des cygnes et Casse noisette.

Un lien pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit :


Bon, et puis, entre deux répétitions, j'ai repris les bâtons de marche ! oui ! oui !  Après avoir refait quelques marches avec mes amis marcheurs, j'ai repris les randonnées avec le club de ma ville. Première rando faite la semaine dernière : quasi 13 km. J'étais très contente d'avoir pu le faire mais pour être franche, j'étais complètement ko à l'arrivée, tout juste bonne à me glisser dans un bain à mon retour et à finir l'après-midi dans un fauteuil, sur ma terrasse, en plein soleil.

Voilà, voilà, chers amis, les raisons de mon silence. Sachant que je continue à méditer chaque jour, car j'en ressens vraiment les bénéfices au quotidien. Et je continue aussi le yoga et la sophrologie.

Et puis, je passe aussi beaucoup de temps sur le net à la recherche d'information sur les traitements naturels qui existent de par le monde. Je viens de voir toute une série de vidéos, pendant une dizaine de jours  : The truth about cancer.  A part le fait qu'elle étaient en anglais, elles étaient vraiment très intéressantes. J'y ai appris beaucoup de choses et j'ai découvert de nouvelles thérapies naturelles (malgré toutes celles que je connaissais déjà) qui visiblement ont des résultats très encourageants. Me voici donc à creuser mes découvertes, et ça prend un peu de temps ! ;-))