Garder le cap

Garder le cap

mardi 25 juillet 2017

Compostelle en différé - Arrivée à Conques

Finalement, ça ne m'a pas été possible de vous faire suivre mes étapes en direct. La voici donc en différé.

1er jour : Arrivée à l'abbatiale de Conques en fin de journée, trop tard pour participer au repas, mais à un moment idéal pour moi, car peu de personnes disponibles pour notre accueil et donc une plus grande liberté de mouvement. Vous vous demandez peut-être pourquoi c'était si important pour moi ... Et bien, il me fallait déjouer la vigilance des hospitaliers (c'est comme ça qu'on appelle les bénévoles qui travaillent dans les structures d'accueil sur le Chemin), pour qu'on ne m'oblige pas à laisser mes chaussures sur le rack commun dans la cour de l'abbaye. Pas question que je revive cette année ce qui s'était passé il y a deux ans : à savoir le vol de mes chaussures à ce même endroit.
Nous voici donc à l'entrée de l'abbatiale, nos deux sacs à dos sur le dos et un énorme sac en plastic opaque avec nos deux paires de chaussures à l'intérieur.
Ouff ! Premier soulagement, mes chaussures ne disparaîtront pas avant que je ne commence cette nouvelle aventure. 😉



 



Je vous conseille la visite de nuit de l'abbaye, tous les soirs entre 21 et 22h, avec les vitraux de Pierre Soulage. Les fameux vitraux gris et noir le jour et qui laissent apparaître des couleurs intéressantes la nuit.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire