Garder le cap

Garder le cap

jeudi 8 décembre 2016

Faire confiance à son corps ?!

Pendant le cours de yoga, hier, notre prof nous a conseillé de faire confiance à notre corps. De ne pas avoir peur quand on prend une posture, et aussi de ne pas se laisser envahir par l'idée qu'on n'y arrivera pas. Rien que le fait de laisser ce genre d'idées nous envahir, nous empèche de progresser.




En l'entendant nous parler de confiance, une question s'est présentée à mon esprit. Comment faire confiance à son corps, après avoir développé une telle maladie ? Comme je le disais juste avant, le fait que cette maladie se soit redéveloppée, sans que je ne sente rien, met à mal l'idée que je puisse faire confiance à mon corps. En tout cas, c'est ce que j'ai vécu au tout début lors de la découverte de cette récidive. "Puis-je encore faire confiance à mon corps ?" revennait sans arrêt dans mes pensées.


Et maintenant, ça se serait transformé en "comment faire à nouveau confiance à mon corps ?"


C'est une question que nous avons déjà abordé avec des femmes que je rencontre à la sophrologie. Et qui reste sans réponse, car de toute façon, il n'y a aucune règle. L'une d'elles était végétarienne, bio, depuis des années, une autre prof de sophrologie et de sport, de mon côté, j'avais totalement changé mon alimentation depuis 3 ans. Comme quoi, cela ne nous a pas empêché de (re)tomber malades. Y aurait-il une autre force, une autre énergie qui régit tout ça ? Pouvons-nous, puis-je continuer à faire confiance à la Vie ?

3 commentaires:

  1. Coucou

    Faire confiance à 100% à notre corps? Mmmmh à voir, pas si sûr. Je pense que lui a besoin de nous: bonne nourriture, un peu de sport, air le moins pollué possible (oui, pas évident en ce moment!!!), ect...
    Donc lui faire totalement confiance, je ne pense pas... Mais être à son écoute, oui, c'est indispensable!

    Seb

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Seb. Lui faire confiance peut-être jusqu'à un certain point mais nos connaissances actuelles sont trop limitées pour faire une confiance aveugle à qui et à quoi que ce soit...

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie
    Je sais que ce que je vais dire est facile

    Mais je suis, pour faire confiance à son corps, être à son écoute et essayer de ne pas se laisser envahir par le mot "maladie" Elle est là en toi, il faut vivre avec,

    Je te relie :

    "Rien que le fait de laisser ce genre d'idée nous envahir nous empêche de progresser"
    Je pense que tu peux l'appliquer .

    Je serais toujours à tes côtés pour te soutenir du mieux que je peux.
    Tu ne seras jamais toute seule.
    Profites des fêtes qui approche à grand pas ,avec ta famille,tes enfants chéris d'amour ,Christian à tes petits soins.
    Faites vous de bons petits plats
    Profite de la vie
    Très Bonne fêtes de fin d'année

    Gros gros bisous

    Viviane

    P.S. (J'ai laissé parler mon cœur)


    RépondreSupprimer