Garder le cap

Garder le cap

dimanche 12 août 2018

Nouvel oncologue / ponction / repos en Bretagne

Encore une fois, il s’en est passé des choses depuis la dernière fois.

J’avais rdv le lundi de la semaine dernière avec un nouvel oncologue - en fait, c’etait un rdv que j’aurais dû avoir avec la mienne, mais elle est en arrêt depuis le début juillet. C’est donc un autre oncologue qui m’a reçue. Et quelle bonne surprise. Je me suis retrouvée face à quelqu’un dynamique, jeune, ouvert, qui connaissait mon dossier.
Je venais juste de repasser un scanner pour évaluer le traitement que je reçois en ce moment. Il s’est plongé dans les clichés et s’est mis à m’expliquer ce qu’il voyait. Il ne s’est pas contenté du compte-rendu. Je vous le fait bref : il est assez vite arrivé à la conclusion que le traitement que j’ai actuellement n’est certainement pas le meilleur qui puisse être pour moi. Tiens tiens ! N’est-ce pas ce que je ressentais depuis un bon bout de temps mais que mon oncologue ne voulait pas entendre ?

Il a donc représenté mon dossier en commission pluridisciplinaire et m’a rappelée vendredi pour me dire qu’on changeait de protocole. J’y retourne comme prévu le 17, mais pour un nouveau traitement qui devrait être plus efficace, surtout au niveau de cette p.... d’ascite qui se recréer ds mon ventre. Et moins violent au niveau des neuropathies qui bloquent ma jambe droite jusqu’au dessus du genou et qui commencent à attaquer la gauche.

D’ailleurs, concernant l’ascite, j’avais demandé une nouvelle ponction mardi dernier, juste avant de partir qqes jours, pour pouvoir être tranquille. Il n’était sorti « que » 3 litres et j’avais été déçue et bien je sais pourquoi aujourd’hui. Car je n’aurais pas été tranquille bien longtemps ! À peine 5 jours et je suis à nouveau hyper gênée, voire même bien handicapée, impossible de manger normalement, je ne peux avaler que de toutes petites quantités et mon ventre est à nouveau très gonflé.

Du coup, les quelques jours de vacances en Bretagne avec mon fiston, ne sont pas ce que j’en espérais. Car oui j’ai réussi à partir un peu. Direction Bretagne sud. Une région que je découvre totalement et qui me plait bien. Gros coup de cœur pour Le Croisic qu’on a fait hier matin, sous une lumière absolument magnifique. Par contre, nous n’avons pas aimé La Baule ni Pornichet dont j’ai tant entendu parler. Immeubles, route, plage : beurkkkkkk
Nous logeons à Mesquer, petit village au nord et sommes bien contents d'être là.

Demain j’appellerai l’hôpital pour voir quand il sera possible de reprogrammer une ponction. Car, je ne vois pas comment je pourrais tenir jusqu’à vendredi.

2 commentaires:

  1. Ma Nat ! Comme je suis contente pour toi ! La Bretagne ! La Bretagne est magnifique (ma fille Pauline y est en vacances actuellement avec son Ami et elle adore aussi !) d'ailleurs et je le pense sincèrement que s'il y avait autant de soleil en Bretagne que dans le Sud, notre région ne serait pas aussi prisée même si l'arrière pays niçois est très beau aussi ! Bref tout ça pour te dire que je suis ravie pour toi et que ces quelques jours avec ton fiston doivent bien te ressourcer. Pour ton nouvel oncologue ! Génial aussi et que l'autre reste le plus malade possible ... elle a eu si peu d'amphatie pour toi ... Ne baisse pas les bras et continue de te battre surtout comme tu l'as toujours fait ! Ton cancer ne le sait pas mais tu es une vraie guerrière et c'est toi qui gagnera indiscutablement ! Je te serre fort sur mon cœur ma Nat et t'adresse toutes mes pensées positives .... Mifa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mifa, toujours aussi adorable. C'est vrai que nous avons vu de très beaux endroits.
      Gros bisous à toi

      Supprimer