Garder le cap

Garder le cap

dimanche 24 septembre 2017

Méditation du dimanche après-midi

Quel beau soleil !!  Malheureusement, je ne peux pas aller me vautrer sur mon transat en plein soleil ...  Et ce, tant que je suis en traitement, voire même pendant quelques mois encore après.


Alors, j'en profite différemment, baie vitrée grande ouverte face au soleil, assise en tailleur sur mon canapé, méditation en silence devant mon jardin.  Et l'envie d'écrire monte. Ce moment de méditation m'a fait beaucoup de bien. D'ailleurs, je vous recommande une émission passée hier soir sur Arte : "Les étonnantes vertus de la méditation", visible en replay jusqu'au 30 septembre.


https://www.arte.tv/fr/videos/069099-000-A/les-etonnantes-vertus-de-la-meditation/




Mari et fiston sont partis chez mon beau-père. A 4 jours de ma "lumino", je ne me sentais pas capable de faire entre 3 et 4 heures de route aller-retour, je suis donc restée seule à la maison.


Ce matin, le réveil a été un peu difficile. Ou plutôt, la nuit a été compliquée, car un nouveau symptôme est apparu sous la forme d'un resserrement de la gorge. J'avais déjà eu ce ressenti lors de la deuxième cure. Et là, j'ai l'impression que ça arrive plus tôt, juste après la cure.


Heureusement, demain, j'ai rendez-vous avec ma toubib antroposophe qui me donnera certainement un remède homéopathique pour m'aider. Bon, j'ai sorti mon bouquin et trouvé quelque chose pour atténuer ce nouveau symptôme. Apis Mellifica : calme les douleurs inflammatoires, recommandé pour les oedèmes de toute nature, en particulier oedème de Quincke.


En fait, au fur et à mesure de mes traitements et des différents effets secondaires qui apparaissent, cette toubib m'aide en adaptant les remèdes. Je ne sais pas comment font les personnes en traitement et qui n'ont pas ce genre d'aide. Car, je ne me vois pas accumuler les médicaments allopathiques les uns aux autres, chaque médicament pouvant générer un ou plusieurs autres effets secondaires.


Il faudrait aussi que j'aille marcher un peu, mais j'avoue que là, tout de suite, j'ai une grosse flemme.


Cette troisième cure se sera passée encore différemment des deux premières. Peut-être que tout est dû au fait que nous ayons marché une petite heure dès la sortie de l'hôpital, avant de rentrer, jeudi après-midi avec l'amie qui vient me rechercher à chaque fois.  Vendredi matin, j'ai réussi à aller au marché, puis à aller me promener en forêt, l'après-midi. Samedi matin, j'ai réussi à aller à l'orchestre, et à remarcher dans l'am. Comparé à la première cure, où je me suis trainée lamentablement pendant 5 jours ... aucune comparaison possible !!


Quand je pense qu'un thérapeute (que j'ai rencontré fin juillet) me disait qu'à chaque cure ça serait de pire en pire ...  


Je préfère très nettement m'en remettre aux conseils de celui que je considère comme mon guide spirituel, celui avec qui je fais mes retraites de méditation, et qui m'écrivait récemment :
"Il faudrait vivre chaque chose, chaque épreuve, comme si c'était la première fois. En faire une occasion de grandir, d'apprendre, de progresser". 


J'ai relu ces phrases des dizaines de fois, et c'est nettement plus aidant que de se dire que ce sera de pire en pire au fur et à mesure de l'avancement des cures !!!


Allez, petit coup de pub pour lui, vous pouvez le retrouver sur YouTube : Moine Gojo et sur le blog suivant :  http://approchenondualite.blogspot.fr/
😤😤




jeudi 21 septembre 2017

3ème séance aujourd'hui

Et voilà, 3ème cure reçue aujourd'hui. Et sur ce coup-là, j'ai un peu de chance  (si  j'ose dire) car pour la troisième fois, j'ai eu droit à une chambre individuelle.
J'ai à nouveau remercié les infirmières pour ce petit geste. Car c'est effectivement plus confortable d'être seule. En même temps  (comme dirait notre président), de ce fait, je n'ai pas d'anecdote à vous raconter.
Donc désolée pour vous, je n'ai rien de croustillant à rapporter.  Mais j'apprécie mon confort. 😋

La suite est là suivante : début octobre, je passe un scanner pour vérifier que ce nouveau traitement a un effet sur les lésions et si c'est le cas, je continuerai les cures, jusqu'à la dose maximum possible.

Je ne sais plus si je vous ai déjà expliqué comment cela se passe par rapport aux produits de chimio. Pour chaque produit, il y a une dose maximum que l'on peut recevoir. Cette dose maximum est divisée en un certain nombre de séances. C'est la raison pour laquelle, en général, on ne reçoit jamais deux fois le même protocole.

Voilà, c'était la minute "éducation" du jour. 😉

mardi 12 septembre 2017

Je vais enfin avoir des carreaux propres ... sans rien faire 😊

Oh que ça fait du bien !!

Étant donné mon état de fatigue récurrent, je me suis décidée à faire appel à une association de réinsertion d'Arpajon afin d'avoir de l'aide pour des tâches que j'ai du  mal à assumer. Et la toute première intervention est pour mes carreaux, qui n'ont pas été faits depuis plusieurs mois 😒.

Et oui je sais !! Il va pleuvoir demain !!!
De toute façon, (mes enfants pourront vous le confirmer, n'est-ce pas Aurélie 😉), à chaque fois que je m'occupe de mes carreaux, il pleut le lendemain !

M'en fout !!! Je verrai bien la pluie comme ça! 😅😅

Et je pense que je vais préserver mes forces pour des activités enrichissantes et plaisantes. Je vais donc déléguer le ménage et touti quanti et garder mon énergie pour continuer à aller marcher en pleine nature et/ou pour les activités qui reprennent cette semaine.


samedi 2 septembre 2017

Quelques news

Tout d'abord, merci pour tous vos messages de soutien. Ils me vont vraiment droit au coeur.
A J+2 de cette deuxième cure, je peux vous dire que je vais beaucoup mieux que la première fois. Absolument rien à voir ! Et tant mieux ☺.

Je n'ai pas suivi le même programme, je me suis fiée à mon ressenti. J'ai jeûné 2 jours au lieu de 4. Et heure par heure, je prends soin de moi et je fais ce que je sens bon pour moi.

Et pour vous dire à quel point je me sens mieux : j'ai fait mon ménage ce matin 😉.

Je vais donc continuer ainsi puisque ça a l'air de fonctionner 🙄.