Garder le cap

Garder le cap

lundi 13 février 2017

Merci pour vos messages de soutien

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour vos messages de soutien, que ce soit ici sur le blog, avec vos commentaires, ou aussi avec tous les sms que j'ai reçu. Je me dis que j'ai vraiment eu raison de créer ce blog, qui nous permet d'être en lien et qui me permet de "me" dire, tel que je le sens.

Et comme vous pouvez le constater, je ne suis pas comme un certain monsieur Trump :-), je ne twitte pas toutes les 5 minutes dès que quelque chose se passe dans ma vie ... Je préfère prendre du temps, je préfère "digérer" les événements, plutot que de me précipiter sur mon ordi pour raconter à tout prix tout ce que je vis.

En l'occurence, ma semaine dernière a été fortement touchée par le décès de ma cop', et comme par hasard, j'ai eu beaucoup de mal à enrayer les douleurs aux mains. Comme quoi, le cerveau ne peut peut-être pas se battre sur tous les fronts.

Lundi, par exemple, malgré une prise d'antalgique toutes les 4 heures, j'ai passé la journée entière avec 2 espèces de choses très douloureuses au bout des bras. Mes mains étaient tellement douloureuses que je n'avais pas l'impression d'avoir des mains au bout de mes bras. D'abord, à cause des décharges électriques quasi continuelles, et aussi à cause d'une impression d'avoir les doigts très gonflés et par moment ankylosés.

Mardi, séance d'hypnose à l'hôpital, avec la psy du pôle anti-douleurs. Séance pas très convaincante cette fois-ci, alors que la séance faite pour m'aider avec les mouffles congelés avait été hyper efficace. Mais je relativise encore une fois. Je suis intimement persuadée que cela a un rapport avec l'annonce de la veille. D'ailleurs, comme j'ai enregistré la séance, je la réécoute régulièrement, et il me semble qu'aujourd'hui, elle m'aide à me détacher des douleurs. A suivre ...

A force de farfouiller sur internet, d'échanger avec les copines malades que je croise à la sophrologie, j'ai vu que l'argile pouvait être intéressante. Vous me connaissez ! Sitôt dit, sitôt testé ! Et voici le résultat :




Me voici donc installée avec ma bassine, mon argile, mon eau, les mains recouvertes d'argile pour de longues minutes. L'argile ne devant pas sêcher, il faut remouiller les doigts très régulièrement. Et puis, comme vous pouvez le voir, j'étais tellement pressée de tester ma nouvelle trouvaille, que je n'ai même pas pris la peine de boire mon café. Solution ? Pas de problème ! Une paille et le tour est joué !
Bon ok, ça aide d'avoir un mari qui s'occupe de vous pendant que vous avez les mains dans la boue !




Ceci dit, j'ai eu l'impression que ça m'avait fait du bien. Je recommencerai dans la semaine pour voir si ça se confirme.




5 commentaires:

  1. Helli hello, bonne idée, l'argile. Les huiles essentielles peuvent aussi t'aider, c'est très puissant, beaucoup plus que ce qu'on imagine.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, attention fait bien savoir utiliser les H.E. Ca peut etre dangereux selon leur associations.
    Chanratha

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ta production très très très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon message s est envoyé trop vite.. sur la dernière photo, j aperçois des mains en argile, magnifique et très réaliste.. blague qui ne fera sûrement rire que moi. Haha

      Supprimer
    2. Mon message s est envoyé trop vite.. sur la dernière photo, j aperçois des mains en argile, magnifique et très réaliste.. blague qui ne fera sûrement rire que moi. Haha

      Supprimer