Garder le cap

Garder le cap

lundi 6 février 2017

Bon voyage ma cop'

Voilà, c'est fini ...  Tu t'es éteinte cette nuit, sans souffrance visiblement. Ce qui est le plus important. Je t'ai rencontrée dans des circonstances particulières, nous nous serons vues uniquement dans le cadre hospitalier et pourtant, nous n'aurons passé que des bons moments ensemble, dans notre suite Alain Delon, ou dans notre petit salon Alain Prost, comme tu le disais.

Je suis très heureuse, et très honorée de t'avoir connue. Je n'ai vu que des choses positives en toi : la lumière que tu dégageais, ta joie de vivre, ton indépendance, ta volonté.

Je me sens apaisée d'avoir pu être à tes côtés ces derniers jours. J'ai pu rencontrer ton mari que tu aimais tant, et tes enfants dont tu m'avais beaucoup parlé. Je les remercie de nous avoir laissé la place avec S. qui a été aussi très présente. J'espère que nos petites prières bi-journalières t'auront aidée et t'auront accompagnée sur ce chemin qui a été le tien ces derniers jours.

Personne ne sait ce que tu as vécu, nous le saurons quand notre dernière heure sera arrivée. Mais au plus profond de mon coeur, je suis sûre que tu nous auras senti(e)s présent(e)s autour de toi, que tu es partie entourée d'amour, et que cet amour, tu l'auras senti jusqu'au bout.

Sache que tu rayonneras encore et toujours dans le coeur de tous les gens qui t'ont approchée, en tout cas, je te garderai une grande place dans mon coeur. Tu y rejoins mes amies qui nous ont déja quitté, ainsi que tous ceux qui m'ont été chers et qui sont partis.

Quand je pense que je connais des gens qui n'ont encore perdu personne autour d'eux, arrivés à un âge adulte ... La Vie est vraiment particulière ... Je n'ose faire la liste de tous ceux qui s'ont partis autour de moi.

Mais c'est ainsi ! Je ne garde donc que l'Amour qui régit tout ça.

Je t'aime Sophie.

8 commentaires:

  1. "Quand sonne l'heure du dernier rendez-vous, la seule richesse que l'on emporte avec soi, c'est tout ce que l'on a donné".

    Repose en paix Sophie.

    Seb

    RépondreSupprimer
  2. "Un train
    Qui roule,
    Les feuilles
    Qu'on foule,
    La vie
    S'écoule"

    Amen

    RépondreSupprimer
  3. Ce que tu as ecrit sur ta cop , c'est vraiment emouvant , je dirais que c'est le plus beau que j'ai lu depuis longtemps , je ne la connaissait pas mais ça devrait etre une amitié tres belle. Merci Nat d'ecrire des choses si proches et pleines de sentiment. Ça donne confience sur l'homme et ses sentiments.

    RépondreSupprimer
  4. Que son âme repose en paix .....

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours tu exprimes tes sentiments d une belle maniere, je suis tout autant triste pour toi, qu heureux, que tu ai pu connaitre une belle personne...

    RépondreSupprimer
  6. Ma Nat .... un petit moment que je ne t'ai pas écrit ! je viens de te lire et c'est très émouvant .... c'était une belle personne comme tu peux l'être ! Le livre de la vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix hélas !. On aimerait tellement parfois revenir à la page qu'on aime et se poser là ... Je ressens ton chagrin. Tu es riche Nat de tout ce que vous avez vécu ensemble et c'est en ça que tu vas te ressourcer de jolis souvenirs impossible à oublier !.Je te serre fort sur mon cœur ma Nat .... des bisous Mifa

    RépondreSupprimer