Garder le cap

Garder le cap

vendredi 2 novembre 2018

A ceux qui ont encore le "réflexe" de venir se receuillir sur ce blog... Et à toi... Qui nous observe de là haut...

Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années passées ensemble.
Je vous ai donné mon amitié.
Vous pouvez seulement deviner le bonheur
Que vous m’avez apporté
Et je vous remercie de l’amour que chacun m’a démontré.
Pardonnez-moi de mes maladresses ou de mes erreurs,
Maintenant, je vous le dis sans remords,
Il est temps de voyager seule.
Pour un court moment, il est vrai, vous pouvez avoir de la peine,
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelques temps il est vrai,
Alors laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin et la vie continue…
Sachez-le, si vous avez besoin de moi,
Appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher,
Je serai là, présente,
Et si vous écoutez votre cœur, alors d’un seul instant,
Tout ira mieux.

Je suis sûr que tu penserais la même chose... En tout cas tu restes dans notre mémoire et dans notre cœur... Tous les jours... Toi qui nous regarde, là haut... Soit fière de nous ^^

Seb



22 commentaires:

  1. Oh ! Un instant j'aurais pu croire que c'était vraiment Nathalie qui nous parlait, tellement ces propos lui ressemblent.j
    Je ne vous connais pas, Seb, mais vous deviez bien la connaitre.
    Ces jours-ci sont quand même bien amers, et ce trou, là, en plein estomac...

    Mais je sais bien que tu vas nous aider à traverser tout ça Nathalie, à retrouver plus de légèreté.

    Je veux garder ta lumière.

    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie,
      A travers toutes les discussions que j'ai eu avec elle, je la connaissais de mieux en mieux, oui... Elle savait écouter, aimer et pardonner aussi... Puis elle m'a fait lire un livre qui m'a changé ma façon de voir les choses (non je n'exagère pas^^), c'est un livre que je conseille à tout le monde. Certes, ce n'est pas évident d'appliquer tout ce qu'il y a à l'intérieur... mais çà peut aider à devenir meilleur ^^
      Ce livre :
      De Miguel Ruiz : les 4 accords toltèques

      Courage Sylvie !

      Seb

      Supprimer
  2. C'est très beau ce que vous avez écrit Seb.
    C'est vrai que cela lui ressemble tout à fait.
    Je vais très souvent sur son blog, dès fois me disant que c'est un rêve,c'est pas possible qu'elle soit partie, elle a peut être écrit aujourd'hui et puis ....non ...
    Elle me manque ....
    Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Viviane,
      oui moi aussi, je viens souvent sur ce blog, toujours... Par réflexe surement (comme je l'indique dans le titre)... Afin de me rappeler, afin de me dire : elle est là quelque part encore, elle pense très fort à nous. C'est une sensation bizarre, comme si je me disais "non çà n'a pas eu lieu, je vais me réveiller". C'est pour cela, je reviens ici de temps en temps... Et je fais appel à mes souvenirs...

      Pensons très fort à elle Viviane !!

      Seb

      Supprimer
    2. Que pourrais je rajouter de plus ? Tout est dit ... elle me manque terriblement aussi et comme vous je retourne sur ce blog en me disant que ce n'est pas possible que cette sale maladie a eu raison de notre petite guerrière ... Malgré l'immense chagrin je me dis que je suis riche de l'avoir connue et aimez ! Ma Nat sache que je t'aime et que toujours je t'aimerai .... Mifa

      Supprimer
  3. Je viens souvent sur blog.
    Surtout quand surgit une bouffée de manque.
    Insaisissable cette absence là.
    Tu brilles partout mais je te cherche quand même.
    Je pense aussi beaucoup à vous trois Christian, Aurelie et Benjamin.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous tous pour vos mots et vos messages. Bon vous avez réussi à me faire pleurer ahah.
    Le manque est vraiment quelque chose de compliquer à gérer par moment. Un truc qui me permet de m'apaiser c'est de lui écrire ou de lui parler directement, comme ci elle m'entendait ou me lisait. Ça peut paraitre ridicule pour certaines personnes, mais ça me fait du bien.
    Merci encore de vos témoignages.
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      Non ce n'est pas ridicule! Je dirais même (sans être ridicule moi aussi) que c'est naturel, que c'est normal... Et tu veux des avis, ou même discuter, de tout et n'importe quoi, bah poste un message sur ce blog!!! Il peut continuer à "exister" de cette manière là... Et, tu as vu... Nous, nous sommes encore "présents" !! N'hésites pas, les amis c'est fait pour çà !!!

      Gros bisou! Nous sommes là ^^

      Samouraï Seb

      Supprimer
  5. Moi aussi je me promène sur ce blog de temps en temps !
    Et tu sais Aurélie, je parle moi aussi à Nathalie ( au moins dans ma tête, bon je ne veux pas paraître trop bizarre ... ).

    je fais comme si.... elle nous rejoignait pour nous regarder vivre des moments qu'elle aurait aimé partager j'en suis sure ....Et à ces moments précis, je me mets à sourire de toutes mes dents :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Ce soir je suis allée à un concert symphonique avec 70 musiciens avec une amie en commun nous avons beaucoup pensé à toi Nathalie
    On ne t'oubliera jamais
    Viviane

    RépondreSupprimer
  7. Non, jamais ....
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Hier, bien que cruellement manquante, tu étais bien là lorsque Isabelle et moi nous sommes retrouvées.
    Et les larmes à fleur de pupilles, nous avons quand même pu rire de nos bêtises....

    RépondreSupprimer
  9. 2 mois ....

    Coucou vous tous !
    Ça Fait un gros trou dans nos vies hein .....
    Même si son soleil brille toujours partout.

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui un énorme vide ! Pas un jour ne passe sans que je pense à toi ma Nat ! Le soleil brille toujours ... les étoiles sont toujours présentes dans le Sud et chaque soir deux petites bougies sont allumées sur ma terrasse ! Une pour toi ma Nat et une pour mon petit fils Valentin .... toujours dans mon cœur et pour toujours !. Mifa

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma part, c'est une pensée pour elle tous les jours... Et les membres de sa famille aussi. Un appel quotidien à ces souvenirs que j'ai... C'est une manière de passer en douceur ces moments là. Un "travail" de tous les jours, oui, sûrement...

    RépondreSupprimer
  12. Voilà, elles sont là les fêtes.... mais je pense à elle très fort Nathalie manque
    Une grande pensée pour sa famille
    Joyeuses fêtes à tous et une douce et sereine année pour 2019
    Viviane

    RépondreSupprimer
  13. Merci Viviane ... à mon tour de souhaiter à tous les ami(e)s de Nathalie qui venaient sur son blog de bonnes fêtes de fin d'année ! J'ai beaucoup pensé à elle et aussi à ses enfants et son Mari .... elle est toujours présente car on n'oublie pas une personne qu'on a vraiment aimé ... on s'habitue seulement à son absence physique .... car à jamais elle reste dans notre coeur. Mifa

    RépondreSupprimer
  14. Oui, si présente, toi Nathalie !
    Bisou à toute ta famille.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi je vous souhaites, à toutes et à tous, de bonnes fêtes de fin d'année. En espérant que cette année 2019 soit beaucoup mieux que l'année qui vient de s'écouler. Une petite pensée pour toi Aurélie, ton frère et ton père, tes proches et tes amis...
    Et pour toi... Qui nous observe de là haut... Une petite pensée pour toi. Même quelque secondes, mais tous les jours.
    Seb

    RépondreSupprimer
  16. Première fois que je trouve le courage de revenir sur le blog... Très chouette ce que tu as écrit, Seb. Pensée pour toute la famille et les ami.e.s.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,
    Première fois que je reviens sur le blog depuis les fêtes, nous tenions vous remercier pour vos petites attentions. Nous vous souhaitons une belle année 2019, en espérant que vous ayez passé de bonnes fêtes.
    Nous vous embrassons, Aurélie, Benjamin et Christian

    RépondreSupprimer