Garder le cap

Garder le cap

mardi 9 octobre 2018

Remerciements et cérémonie

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous vous doutez, c'est Aurélie. Je voulais dans un premier temps tous vous remercier pour votre présence au cours de son combat, recevoir vos messages lui faisait toujours énormément plaisir et elle sait qu'elle a été accompagnée dans l'amour et la lumière. Pour nous, sa famille, c'était aussi un énorme soulagement de savoir qu'elle était si bien entourée quand nous n'étions pas là physiquement. Elle est partie sereine, en paix et très belle. Et elle restera à jamais dans nos coeurs.

Si vous voulez lui rendre un dernier hommage, la cérémonie aura lieu vendredi 12 octobre à la Basilique de Longpont sur Orge à 11h30. C'est un endroit qui lui tenait beaucoup à coeur. A la suite de la cérémonie, il y aura un pot organisé, pour partager un petit buffet (préparé par vos soins), et des souvenirs ou anecdotes tous ensemble, l'heure et le lieu reste encore à déterminer mais nous vous tiendrons au courant le plus vite possible.
Pour les tenues, connaissant ma maman, nous allons privilégier les couleurs et/ou le blanc. Ces dernier temps, elle était entourée de violet. Et pour les fleurs, si vous souhaitez, vous pouvez les envoyer à la basilique ou au centre hospitalier de Bligny. Le type de fleur : ce qui résonne en vous. Il n'y a rien de mieux que quelque chose qui vient du coeur.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la mettre en commentaire, je vous répondrai le plus vite possible.

A bientôt
Aurélie

16 commentaires:

  1. Vous êtes aussi formidables que votre maman.
    Tendresse !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. J'y serai... Tu peux compter sur moi...

    Seb

    RépondreSupprimer
  3. Même à des kilomètres, je serai avec vous ❤️💙💚🧡💜

    RépondreSupprimer
  4. Aurélie merci pour ces mots ... savoir qu'elle est partie en paix est pour moi soulageant ! Étant sur Nice, je ne pourrai pas être présente mais j'espère que de là où elle est elle sentira m'a présence ... Ta petite Maman était une vraie petite guerrière et tu ne peux qu'être fière d'elle ainsi que ton frère ! Elle restera à jamais dans mon cœur comme un exemple de vie et de force !. Elle est partie rejoindre les plus belles étoiles à côté de mon petit fils Valentin ... merci Aurelie d'avoir été là pour elle et pour nous tous qui l'aimions tendrement ... Pour toi et ton frère votre Maman ne sera jamais loin et elle sera partout où vous serez ... je t'embrasse Aurélie et vous souhaite à tous bon courage ... Mifa

    RépondreSupprimer
  5. Merci Aurélie, j'y serai aussi bien sûr. L'émotion m'empêche d'en dire plus.
    Laisse-moi, petite larme. Tu m'empêches de me relire...

    RépondreSupprimer
  6. Message à nous tous qui avons eu le bonheur de rencontrer Nathalie sur notre chemin !

    Concernant l'organisation du
    "buffet du partage",
    il serait bien de nous organiser un petit peu.

    Avec l'accord d'Aurélie, et pour aider à préparer ce temps que la famille de Nathalie souhaite convivial, voilà ce que je propose à ceux et celles qui le voudront bien :

    Les personnes dont le prénom commence par une lettre se situant dans la 1ere partie de l'alphabet apporteront plutôt quelque chose de salé et/ou une boisson.

    Les autres apporteront plutôt quelque chose de sucré et/où une boisson.

    C'est juste une proposition de base, chacun restant bien sûr libre, de l'adapter, de l'agrementer, de la détourner...

    Nous penserons également à ce que tout soit facile à servir, et nous apporterons des gobelets/assiettes......

    (Souvenons nous aussi que Nathalie était végétarienne.)

    Merci, vraiment, pour Elle, pour Eux et pour Nous aussi.

    A vendredi.

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pourrai être présente et le regrette de tout mon coeur ! Nathalie je l'aimais profondément et je suis infiniment triste ... elle me manquera et restera à jamais dans ma mémoire comme une douce amie ! Elle était solaire notre Nat et merci à la vie de l'avoir mis sur mon chemin ... Par contre ne voulant pas déranger Aurélie, je remercie quelqu'un de vous de bien vouloir me dire où elle reposera ... je serai sur Paris et j'aimerai aller me recueillir et lui redire aussi combien je l'aime et l'aimerai encore. Merci beaucoup. Mifa

    RépondreSupprimer
  8. Excusez moi je voulais dire que je serais sur Paris en Novembre .... merci à celui ou celle qui me répondra ! Mifa

    RépondreSupprimer
  9. Nathalie va être incinérée comme elle l'a souhaité.
    Mais Mifa, de là où elle est, c'est sûr qu'elle perçoit tout ce que vous exprimez là.
    Soyez en paix ☉.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci beaucoup pour vos mots qui me vont droit au coeur Sylvie ... je savais que Nat voulait être incinérée ... nous en avions parlé ensemble lors du décès de mon petit fils Valentin il y a 5 ans ... je penserai bien à vous tous vendredi ... à sa famille et à ma Nat bien évidemment ! Merci Sylvie infiniment pour votre réponse ... Mifa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous serons tous là, Mifa ^^
      Par notre présence... Ou par la pensée... mais tous présents ^^

      Supprimer
  11. Merci Seb ... toujours elle sera près de moi Nat .... et comme j'habite le sud de la France toujours du côté ou le soleil se lève ... Oui je serai présente près d'elle et de vous tous qui l'aimiez aussi ... merci de me réconfortez par vos mots qui me touchent .... Mifa

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique journée de Célébration.
    Tout était en paix.
    Que d'émouvants et beaux moments !
    Que de monde !
    Que de partage !
    Que de fleurs !
    Tu peux être fière de là-haut...
    Peace and Love Nathalie.

    RépondreSupprimer
  13. Mais, Nathalie,
    Quelle belle sérénité
    nous envoies-tu !
    Notre profond chagrin s'en trouve tout enveloppé.
    "Peace and love".
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est tellement ça, la sérénité ! Merci Sylvie, c'est exactement le mot que je cherchais pour décrire la situation.
      Aurélie

      Supprimer
  14. Nathalie ��������♾

    RépondreSupprimer