Garder le cap

Garder le cap

samedi 2 juin 2018

Fin de la trève

Fin de cette semaine de trève musicale, et ça m'aura fait beaucoup de bien - au moral surtout.


Comme prévu, j'ai eu mon rendez-vous jeudi soir avec mon oncologue qui m'a donc expliqué comment se déroulera ce nouveau protocole. Elle a même souhaité que je repasse un scanner pour avoir un point précis juste avant de le commencer. Le protocole se fera donc comme suit : une séance en semaine 1, une autre en semaine 2 et rien en semaine 3. Et on repart la semaine suivante. Début jeudi 7 juin. Apparemment, il y aurait assez peu d'effets secondaires - ceci dit, j'attends de voir !! - et je ne devrais pas être trop "cassée". En même temps, je pars d'une situation pas très cool, car je suis toujours extrèmement fatiguée et j'ai énormément de douleurs dans le ventre.


De mon côté, j'ai refait une prise de sang particulière que j'avais déjà faite au mois de janvier mais dont je ne vous avais pas parlé. C'est une analyse qui mesure le nombre de cellules tumorales circulantes (CTC)  et qui, de fait, donne une bonne indication sur le nombre de cellules cancéreuses qui circulent dans le sang ; le dosage est donné en millions de cellules par litre de sang.
Bien évidemment, nous sommes dans un pays "à la pointe" (!!!)  : cette analyse ne se fait pas en France et n'est pas du tout proposé dans les hôpitaux. C'est le second oncologue que je suis allée voir dans une clinique parisienne qui me l'avait proposée. L'analyse se fait en Allemagne, et bien sûr, le coût est totalement à notre charge (et ça ne coûte pas 10€ ...).


Comme ça, avant le début de ce nouveau traitement, j'aurais une cartographie précise d'où en est la maladie, et je pourrai refaire les mêmes analyses en fin de traitement.


Parallèlement, une copine médecin a participé, il y a quelques mois, à un congrès médical, lors duquel il a beaucoup été question de vitamine C. J'avoue que j'ai mis un peu de temps à percuter sur ce sujet. A ma décharge, j'avais décidé de suivre le traitement naturel prescrit par le thérapeute de l'Est et que l'on ne peut pas suivre x traitements en même temps. Quand je vois ce qu'il s'est passé pour moi, avec ce traitement naturel qui m'a coûté une blinde, j'avoue que j'ai été très déçue.


Me voici maintenant plongée dans tout ce que je trouve sur la vitamine C à très haute dose. Je vais me fabriquer de la vitamine C liposomale (je vous laisse regarder sur le net ce que c'est) -  j'en avais déjà acheté mais c'est plutôt honéreux, alors que ça peut se fabriquer chez soi. J'ai déjà commandé la vitamine C en poudre ; il me reste encore à acheter de la lécithine de tournesol (le soja est strictement déconseillé pour un cancer hormono-dépendant) et aussi un appareil à ultrasons, ça a l'air assez facile à fabriquer. Il me faut juste trouver le bon appareil à ultrasons, car j'ai déjà passé plusieurs heures sur internet et cet après-midi, j'ai découvert une nouvelle information concernant l'importance de la puissance de l'appareil.


Petite vidéo pour ceux que ça intéresse  (vous voyez, je continue à vous apprendre des trucs 😄) :


https://www.youtube.com/watch?v=8-1hLOGMt4g



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire