Garder le cap

Garder le cap

lundi 28 mai 2018

Confirmation du yoyo et montagnes Russes

Et oui, le fameux yoyo auquel je faisais allusion s'est effectivement confirmé avec le pet-scan passé fin avril. Du coup, je n'ai même pas eu la force de venir vous redonner des nouvelles. J'avais besoin d'ingérer les dernières nouvelles, de les digérer et de retrouver mon cap. Et aussi d'être prête pour les étapes suivantes.                      


Car avec tous ces rebondissements, j'ai l'impression d'être sur une petite barque au milieu de l'océan, comme accrochée tout en haut d'un petit mât, brinquebalée dans tous les sens.


Alors, oui, le pet-scan a montré une reprise "un peu" forte de la maladie. Visiblement, dès qu'on arrête la chimio, ça se réveille. Pourtant, j'étais sous hormonothérapie, traitement très controversé. Il s'avèrerait que mon corps ne supporte pas du tout ce type de traitement. Je m'étais aussi lancée depuis plusieurs mois dans un traitement alternatif qui était censé m'apporter beaucoup de bienfaits ...


J'avais donc repris une nouvelle chimio, orale cette fois-ci mi-mai. Or nouveau rebondissement, appel de mon oncologue mardi dernier qui m'annonce qu'elle m'a laissée tranquille pour le week-end de la Pentecôte, mais qu'au vu des dernières analyses de sang, ce nouveau traitement ne sera pas suffisant.


Et boum ! C'est reparti. Encore quelques heures (jours) pour intégrer cette nouvelle donne ; et il va falloir repartir dans un traitement plus fort, par injection. Comme les deux premiers protocoles que j'ai déjà suivis depuis 2 ans.


Petite respiration entre deux : mon oncologue a compris que la musique est très importante pour moi, et elle avait retenu que mes concerts avec l'orchestre Divertimento étaient prévus pour bientôt.
Je vais donc pouvoir participer à ces deux concerts, le premier demain soir (le 29 mai) à Saint-Michel sur Orge. C'est gratuit et il reste de la place pour ceux que ça intéresserait ;-). Le deuxième, vendredi soir à Villepinte. 


Mon prochain rendez-vous avec ma toubib aura lieu jeudi en fin d'après-midi, et la nouvelle chimio sera normalement programmée le jeudi suivant - le 7 juin.


Que dire ? Que faire ? Je ne sais plus. Juste continuer à rester debout, à garder le moral et essayer de passer le plus de moments les plus agréables possibles.  Et venir vous écrire un peu plus souvent :-)







4 commentaires:

  1. Coucou Nathalie
    Tu es une battante, tu l'as déjà prouvé, je t'encouragerai, on t'encouragera.
    Régale toi bien à st Michel sur Orge demain
    En espérant te voir bientôt à la maison je t'embrasse très fort
    Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii Viviane,
      Et ..... merci pour la surprise d'avoir été là au concert 😊

      Promis, je passe dès que je peux.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Ma Nat, voilà je crois que tout est dit dans le commentaire de ton amie Viviane ! On sera là toujours pour toi c'est une certitude ! Ne rien lâcher contre l'adversité et cela tu sais faire ! Courage ma belle et excellents concerts ! Profite en bien surtout ! Si je n'étais pas tout en bas de la carte de France avec plaisir je viendrais ! Je te serre fort contre mon cœur et t'adresse toute ma tendresse. Mifa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mifa
      Toujours adorables tes messages.
      Oui dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre.
      Plein de bisous à toi

      Supprimer