Garder le cap

Garder le cap

mardi 9 janvier 2018

Allez ! Je partage 😃 : fini la chimio !!!

C'est la bonne nouvelle du jour, alors je ne tarde pas trop pour vous la partager.


J'avais rendez-vous avec mon oncologue cet après-midi, avec les résulats du pet-scan passé la semaine dernière, et voilà :-)  mon corps a bien réagit à la chimio et d'après l'oncologue, la maladie est sous contrôle. Il n'est pas nécessaire de faire les 3 séances supplémentaires éventuellement prévues initialement. ça n'apporterait pas grand chose de plus. Au contraire, ça pourrait être néfaste pour mon corps, pour mon coeur, mon foie.


Quelle nouvelle !  Je m'étais préparée à entendre tout autre chose, à repartir avec une convocation pour jeudi matin (mes séances étaient toutjours programmées le jeudi lors de ce dernier protocole). Comme quoi ! Encore une fois .. il ne faut jamais présumer de rien ; juste laisser la vie se dérouler et être prête à tout.


Petite précision :  "sous contrôle" ne veut pas dire que tout est terminé ou que je sois guérie. Non, on ne parle pas de guérison à ce stade là. De ce que j'en sais, de ce que j'en ai compris, il n'est pas évident de parler de guérison au sujet d'un cancer du sein métastasé. Mais l'important c'est d'arriver à mettre sous contrôle toutes les vilaines cellules. Et visiblement, nous y serions arrivé.


Maintenant, je vais être mise sous hormonothérapie. Mais heureusement, pas de la même sorte que celle reçue l'année dernière, et je ne devrais pas retrouver les mêmes effets secondaires dont j'avais beaucoup souffert - à savoir la quasi paralysie de mes mains. Cette fois-ci ça sera sous forme d'injection, une fois par mois (deux fois le premier mois). L'oncologue m'a remis mon "PPS" Plan Personnel de Soin, avec le détail des effets secondaires que j'ai parcouru du regard, mais je n'ai pas envie de me laisser influencer, donc je vais réappliquer ma règle : let's wait and see.


Et puis avant de commencer ce nouveau traitement, je vais retourner dans l'est de la France, rencontrer à nouveau un thérapeute que j'ai rencontré fin novembre et qui m'a prescrit un traitement naturel pour rebooster mon corps et pour combattre aussi à sa façon.


Ce que je peux dire, c'est que je suis très fatiguée, très souvent et que j'ai besoin de récupérer, de sortir de cette fatigue continuelle.


Je vous embrasse

4 commentaires:

  1. Hi Nat,
    Seb m'a dit d'aller jeter un œil sur le blog, j'ai pensé à une bonne nouvelle, et je suis bien heureux que ça se vérifie ! Tu vas pouvoir récupérer un peu. Prends des notes pour le "reboostement", tu sais que les traitements naturels m'intéressent toujours (^v^)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis content pour toi... Cà me fait chaud au cœur.. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nathalie
    En voilà des bonnes nouvelles, la dernière fois je t'ai trouvé en forme et très positive.
    C'est génial !!!!
    Je suis tres contente pour toi, une année 2018 qui commence bien 😊 et je te souhaite qu'elle continue dans ce sens
    Pleins de bisous
    A bientôt
    Viviane


    Bonne et heureuse année 2018 à tous les blogueurs

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Nat ! Que du bonheur de te lire ... en voila une nouvelle qu'elle est bonne comme disait Coluche ! l'année 2017 pas terrible mais l'année 2018 tu prends tout ce qui est bon et cela va être une année "bonheur" pour toi j'en suis certaine ! Tu as toujours été très positive même si parfois c'était bien difficile .... Je t'embrasse très très fort et à très vite de te lire aussi sereine !. Mifa

    RépondreSupprimer