Bonsoir tout le monde,
Bon ce soir, ce ne va pas être le post le plus positif que j'ai posté à ce jour. Je vous rassure tout de suite ça va, mais ces derniers jours n'ont pas été évident pour ma maman.
L'ascite est revenue dès le samedi après-midi, sachant que la dernière ponction date de jeudi dernier (ce qui est très rapide), l'infirmière de nuit lui a donc annoncé hier que la ponction aurait lieu aujourd'hui pour la soulager. Du coup, depuis dimanche, elle a fait deux nuits très compliquées et quasi nuits blanches. Ce matin, elle a eu une matinée de folie, avec de grosses douleurs dues à l'ascite. Elle a réussi à obtenir la ponction aujourd'hui, alors que le médecin souhaitait la fin de la semaine ou à la rigueur demain. En voyant sa tête, il a compris à quel point les douleurs étaient présentes, il a donc changé d'avis. Résultat des courses en une heure 5L en moins et les douleurs envolées ce qui soulage énormément.
Entre temps, ces jambes ont beaucoup gonflé comme je vous le disais dans mon dernier post, elle a eu le droit à un drainage lymphatique des jambes par une kiné cet après-midi, puis un massage du dos par une infirmière du pôle antidouleur. Il n'y a pas à dire, ils prennent quand même soin de leur patient à Bligny. Et le graal, elle a pu avoir deux heures de siestes.
Normalement, aujourd'hui c'est la dernière journée des antibios (qui combattent les staphylocoques), donc à voir demain s'ils débranchent toutes les intraveineuses. Et par rapport aux analyses de sang, les dernières analyses faites la semaine dernière montraient une efficacité du traitement antibiotiques sur l'infection du staphylocoques et aussi une amélioration par rapport à la dénutrition.
Bilan des courses ce soir, ça va mieux, les douleurs se sont atténuées, et elle se repose.
Je vous souhaite une belle soirée.
Je vous embrasse
Aurélie
Bonjour, Merci pour ces nouvelles régulières.
RépondreSupprimerJe pense fort à Nat et lui envoie toutes mes pensées yogiques. Namasté. Florence
Bonsoir Aurélie
RépondreSupprimerEffectivement ta maman est bien entourée, ils sont à son écoute,c'est important et rassurant pour elle et pour tout le monde. J'ai souvent entendu du bien de cet hôpital
en plus placé dans les bois c'est agréable
Je souhaite que tout se passe pour le mieux maintenant
Embrasse la tendrement de ma part, dit lui que j'admire son courage qu'elle va remonter la pente, j'ai confiance
Merci encore Aurelie, je te remercierai jamais assez.
Bisous Viviane
Hello, merci pour tes posts, Aurélie. J'ai rencontré ton Papa quand il est venu chercher l'ordinateur et lui ai dit que nous étions tou.te.s derrière Nat !
RépondreSupprimerVous êtes des amours.
RépondreSupprimerMerci infiniment pour vos soutiens.
Nat