Garder le cap

Garder le cap

mardi 9 octobre 2018

Remerciements et cérémonie

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous vous doutez, c'est Aurélie. Je voulais dans un premier temps tous vous remercier pour votre présence au cours de son combat, recevoir vos messages lui faisait toujours énormément plaisir et elle sait qu'elle a été accompagnée dans l'amour et la lumière. Pour nous, sa famille, c'était aussi un énorme soulagement de savoir qu'elle était si bien entourée quand nous n'étions pas là physiquement. Elle est partie sereine, en paix et très belle. Et elle restera à jamais dans nos coeurs.

Si vous voulez lui rendre un dernier hommage, la cérémonie aura lieu vendredi 12 octobre à la Basilique de Longpont sur Orge à 11h30. C'est un endroit qui lui tenait beaucoup à coeur. A la suite de la cérémonie, il y aura un pot organisé, pour partager un petit buffet (préparé par vos soins), et des souvenirs ou anecdotes tous ensemble, l'heure et le lieu reste encore à déterminer mais nous vous tiendrons au courant le plus vite possible.
Pour les tenues, connaissant ma maman, nous allons privilégier les couleurs et/ou le blanc. Ces dernier temps, elle était entourée de violet. Et pour les fleurs, si vous souhaitez, vous pouvez les envoyer à la basilique ou au centre hospitalier de Bligny. Le type de fleur : ce qui résonne en vous. Il n'y a rien de mieux que quelque chose qui vient du coeur.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la mettre en commentaire, je vous répondrai le plus vite possible.

A bientôt
Aurélie

lundi 1 octobre 2018

Sucre - pas sucre ? Et news

Question de Sergio :

"Par contre, je trouve curieux qu'on te donne du coca et du glucose, mais je ne suis pas spécialiste..."

Le médecin vient de passer pour savoir comment c'était passé le week-end et j'en ai profité pour lui poser la question. 
Sa réponse est claire : les cellules cancéreuses ont besoin de se nourrir et oui elles aiment le sucre. Mais, si elles n'en trouvent pas dans la nourriture, elles s'attaquent au corps et mangent les graisses, les muscles et ce qu'elles trouvent ds le corps. 
Donc, de toute façon, elles se nourriront.

J'avais une bouteille de jus de pomme bio pétillant au frigo, je lui ai demandé si je pouvais en boire un peu. Il a donné son aval. Alors j'ai débranché la sonde et j ai courru (façon de parler, cad à la vitesse d'une limace) dans le petit salon des familles, récupérer ma bouteille pour en déguster un verre avec un immense délice.  Nettement meilleur que le coca !
Même si tout est réaspiré par la sonde dans les 15 secondes, j'ai le plaisir du goût dans la bouche et du liquide qui coule dans la gorge. Plaisir quasi charnel 😋.

Voili voilou

Sinon, mon dimanche s'est bien passé.  Rien de spécial à déclarer.  Il faut juste s'habituer à être branchée de partout.  
Là, le médecin m'a encouragée à marcher ds la journée, à débrancher la sonde et à aller marcher dans les couloirs et aussi à reprendre le vélo demain par exemple pour commencer à reformer les muscles des jambes. Même en étant à jeûn. Ceci dit, ils me passent des pochons de vitamines et nutriments. 

Gros bisous à vous et bonne journée