Garder le cap

Garder le cap

dimanche 24 septembre 2017

Méditation du dimanche après-midi

Quel beau soleil !!  Malheureusement, je ne peux pas aller me vautrer sur mon transat en plein soleil ...  Et ce, tant que je suis en traitement, voire même pendant quelques mois encore après.


Alors, j'en profite différemment, baie vitrée grande ouverte face au soleil, assise en tailleur sur mon canapé, méditation en silence devant mon jardin.  Et l'envie d'écrire monte. Ce moment de méditation m'a fait beaucoup de bien. D'ailleurs, je vous recommande une émission passée hier soir sur Arte : "Les étonnantes vertus de la méditation", visible en replay jusqu'au 30 septembre.


https://www.arte.tv/fr/videos/069099-000-A/les-etonnantes-vertus-de-la-meditation/




Mari et fiston sont partis chez mon beau-père. A 4 jours de ma "lumino", je ne me sentais pas capable de faire entre 3 et 4 heures de route aller-retour, je suis donc restée seule à la maison.


Ce matin, le réveil a été un peu difficile. Ou plutôt, la nuit a été compliquée, car un nouveau symptôme est apparu sous la forme d'un resserrement de la gorge. J'avais déjà eu ce ressenti lors de la deuxième cure. Et là, j'ai l'impression que ça arrive plus tôt, juste après la cure.


Heureusement, demain, j'ai rendez-vous avec ma toubib antroposophe qui me donnera certainement un remède homéopathique pour m'aider. Bon, j'ai sorti mon bouquin et trouvé quelque chose pour atténuer ce nouveau symptôme. Apis Mellifica : calme les douleurs inflammatoires, recommandé pour les oedèmes de toute nature, en particulier oedème de Quincke.


En fait, au fur et à mesure de mes traitements et des différents effets secondaires qui apparaissent, cette toubib m'aide en adaptant les remèdes. Je ne sais pas comment font les personnes en traitement et qui n'ont pas ce genre d'aide. Car, je ne me vois pas accumuler les médicaments allopathiques les uns aux autres, chaque médicament pouvant générer un ou plusieurs autres effets secondaires.


Il faudrait aussi que j'aille marcher un peu, mais j'avoue que là, tout de suite, j'ai une grosse flemme.


Cette troisième cure se sera passée encore différemment des deux premières. Peut-être que tout est dû au fait que nous ayons marché une petite heure dès la sortie de l'hôpital, avant de rentrer, jeudi après-midi avec l'amie qui vient me rechercher à chaque fois.  Vendredi matin, j'ai réussi à aller au marché, puis à aller me promener en forêt, l'après-midi. Samedi matin, j'ai réussi à aller à l'orchestre, et à remarcher dans l'am. Comparé à la première cure, où je me suis trainée lamentablement pendant 5 jours ... aucune comparaison possible !!


Quand je pense qu'un thérapeute (que j'ai rencontré fin juillet) me disait qu'à chaque cure ça serait de pire en pire ...  


Je préfère très nettement m'en remettre aux conseils de celui que je considère comme mon guide spirituel, celui avec qui je fais mes retraites de méditation, et qui m'écrivait récemment :
"Il faudrait vivre chaque chose, chaque épreuve, comme si c'était la première fois. En faire une occasion de grandir, d'apprendre, de progresser". 


J'ai relu ces phrases des dizaines de fois, et c'est nettement plus aidant que de se dire que ce sera de pire en pire au fur et à mesure de l'avancement des cures !!!


Allez, petit coup de pub pour lui, vous pouvez le retrouver sur YouTube : Moine Gojo et sur le blog suivant :  http://approchenondualite.blogspot.fr/
😤😤




6 commentaires:

  1. Coucou Nath
    Merci pour ce blog simple et vrai.
    Pensées vers toi.
    Je t embrasse
    Joël

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Comme quoi, tu vois... On te dis qque chose, comment çà pourrait se passer... Et ton corps réagi de façon différente.
    Difficile de savoir en avance comment le corps va réagir, sachant en plus que chaque personne réagit plus ou moins différemment.

    Pour certains d'entre nous, c'était le Paris-Versailles ce dimanche!

    Bisous
    Seb

    RépondreSupprimer
  3. Je dirai juste "je t'admire" Nathalie
    Merci pour ce blog très intéressant
    Bisous
    Viviane

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    En lisant tes experiences, je pense que tu pourras bientôt te lancer dans l'écriture d'un livre, je suis sûre que ça pourrait sensibiliser les gens mais aussi accompagner, réconforter d'autres personnes. Tu fais preuve de force, de courage et d'audace pour avancer si vaillamment, bravo ! Tu pourrais être donc tout aussi, la maître spirituelle de quelqu'un. Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Hello Nat, apis mellifica c'est de la macération d'abeille ? J'ai lu des trucs intéressants dessus, tant en homéo qu'en allopathie. Tu me diras si c'est efficace pour ton problème.
    Ici, les choses avancent doucement concernant le futur batiment, mais il semble que ce soit prévu à l'économie et que du coup des choses ont été négligées (au début, rien n'était prévu pour une salle informatique...) Bises

    RépondreSupprimer