D'abord, je me régale devant les victoires de la musique classique, et ça me fait beaucoup de bien car je vis un moment particulier depuis quelques jours. Mais je vous en reparlerai plus loin.
Tout le monde sait que "la musique adoucit les mœurs", mais ce soir, j'ai appris une nouvelle chose. Les morceaux en Mi mineur produisent des vibrations de guérison. C'est ma professeur de musique ancienne qui nous a dit cela. Je ne le savais pas. Les ondes sonores de cette tonalité rentrent en résonance avec nos cellules et auraient une action de guérison. Je ne vais donc pas m'en priver.
Et j'en profite pour partager ce lien avec vous :
https://youtu.be/BzaCloxciQQ
Et quel est donc ce moment particulier que je traverse ? Vous souvenez-vous que je vous avais parlé de ma copine de fauteuil, rencontrée à l'hôpital ? Nous nous retrouvions chaque semaine, pour nos séances de "lumino", et nous partagions de bons moments, malgré les circonstances. D'ailleurs, je remercie ici les infirmières qui ont eu vite fait de repérer notre complicité - quasiment dès notre première rencontre - car dès lors, elles s'arrangeaient pour nous convoquer à la même heure, et nous plaçaient toujours dans la même chambrée. Notre "suite Alain Delon" comme elle l'appelait. Nous étions les deux seules irréductibles à refuser les plateaux-repas car elle avait la même démarche que moi, nous jeûnions les jours de chimio. Et lorsque notre traitement s'est arrêté, nous continuions à nous voir aux séances de sophrologie. Mais malheureusement, la chimio n'a pas fonctionné pour elle. Les médecins n'ont pas réussi à trouver quel était son cancer primitif. Ils n'ont donc pas pu déterminer quel traitement elle devait recevoir pour qu'il puisse être efficace. Du coup, la maladie a continuer à se développer malgré 6 mois de "lumino" intensive. Elle a eu beau essayer tout ce qu'elle pouvait, compléments alimentaires, régime métabolique, régime cétogène ... Rien n'y a fait, irrémédiablement la maladie a continué à avancer. Et depuis quelques jours, ma très chère cop' de fauteuil, est entrée dans le service de soins palliatifs de l'hôpital d'Arpajon. Elle est de plus en plus mal. J'ose à peine écrire qu'elle s'éteint à petit feu. Avec une autre copine malade, nous essayons de l'accompagner du mieux que nous pouvons.
Hier, j'ai très nettement senti que notre présence l'avait apaisée. Nous ne sommes pas dans la même émotion que son mari et ses enfants. Et de part notre situation particulière, malgré notre situation particulière, oserai-je dire, nous arrivons quand même à avoir ce léger recul, qui permet de l'accompagner. Ce soir, elle était très profondément endormie, les infirmières l'ayant trouvée très agitée cet après-midi, lui ont injecté un médicament pour la calmer. Dans ce cas-là, une seule chose à faire : rester à côté d'elle, la visualiser dans la lumière et lui envoyer tout l'amour possible.
C'est ce que j'ai fait ce soir.
Cette soirée musicale a donc fait du bien à mon petit coeur douloureux 😕
Quel texte émouvant que tu as écrit Nathalie.
RépondreSupprimerQuel courage vous avez toutes les deux !!!!
Une vraie leçon de vie.
Je vous envoie plein de lumière
Je pense très fort à vous trois
Vivre la Musique
Bisous
Viviane
Moi aussi j'ai envie d'envoyer un maximum de lumière pour ceux qui m'entourent et ceux qui en ont besoin...
RépondreSupprimerTendres pensées pour elle.
Très émouvant, ça me rappelle ce que j'ai vécu l'année passée... Des moments pas faciles. Pensées pour elle, et sa famille qui doit en baver émotionnellement.
RépondreSupprimerToutes mes pensées vont à toi et cette copine de fauteuil :)
RépondreSupprimerMerci à vous tou(te)s, nous continuons notre accompagnement. A chaque fois que je vais la voir, je lui récite une petite prière, qui l'appaise (enfin, on a l'impression que ça l'appaise).
RépondreSupprimerAmour devant toi Sophie
Amour derrière toi
Amour à gauche de toi
Amour à droite de toi
Amour au dessus de toi
Amour au dessous de toi
Amour en toi
Amour autour de toi
Amour pour toi
Amour pour tous
Amour pour l'univers
Petite précision : C'est une petite prière que tout le monde peut faire pour soi, pour ses proches. ;-)
RépondreSupprimer