Garder le cap

Garder le cap

jeudi 19 avril 2018

Quand la vie fait le yoyo

Oui ! Quand la vie fait le yoyo et qu'il faut arriver à garder son cap envers et contre tout.


C'est vraiment ce que j'ai l'impression de vivre depuis plusieurs mois, voire même finalement depuis ces deux dernières années. Deux ans déjà !  Deux ans que je suis en arrêt de travail, à enchaîner les périodes de doute, de peur, d'optimisme, les moments de joie, de partage, de traitements, de répit. Bon, je ne suis pas allée jusqu'à fêter cet anniversaire. Quoique j'aurais peut-être dû ! Me confectionner un petit gâteau d'anniversaire juste pour moi, avec deux petites bougies.
En fait, je n'y ai même pas pensé le jour même, j'y pense maintenant en commençant à écrire cet article.


Alors cette nouvelle vague de yoyo est due aux résultats des analyses de sang faites cette semaine en vue de mon prochain rendez-vous avec mon oncologue. Les marqueurs sont à nouveau repartis à la hausse, alors que tout le reste du bilan a l'air plutôt normal.


J'ai aussi passé un pet-scan mais je n'aurai le compte-rendu qu'après avoir vu mon oncologue. Ils m'ont expliqué que désormais, ils ne donnaient plus aucune indication tout de suite après l'examen à la demande des médecins prescripteurs. En même temps, je comprends. Je me rappelle mon deuxième pet-scan quand la jeune interne m'a annoncé  "Tout va bien madame". Devant mon étonnement, elle avait ajouté qu'elle ne voyait rien alors qu'on connait la suite. Donc oui effectivement, il vaut peut-être mieux qu'ils ne disent rien et qu'ils prennent le temps de bien comparer les clichés avec les précédents.


J'en suis donc là, avec des douleurs au ventre depuis plusieurs mois, les marqueurs en hausse et dans l'attente de ce rendez-vous lundi après-midi pour savoir à quelle sauce je vais être mangée cette fois-ci encore.


J'aimerais arriver à faire de l'humour là-dessus mais j'avoue que je suis un peu "sèche" sur ce coup-là. pourtant j'y travaille 😖


Là, j'en suis à tout faire pour garder mon cap, comme je le disais au début. Rester debout et positive comme toujours car je sais que c'est la seule solution. Profiter de ce beau temps qui est revenu et qui me fait du bien même si je dois me cacher du soleil. Respirer, garder le sourire toujours et encore.
Trouver ce qui me fait du bien. D'ailleurs, j'ai commencé à m'amuser un peu.




Un peu de peinture (bien aidée par mon amie Isa 😄)










Et un peu de couture pour mon fiston. OK ce n'est pas parfait mais ça m'a bien occupée quelques heures et puis c'est juste pour un déguisement.




Je vais donc continuer dans ce sens.


Et je vous dirai ce qu'il ressortira de mon entretien avec ma toubib, promis !