Garder le cap

Garder le cap

dimanche 29 octobre 2017

En Provence

Pour quelques jours en Provence où nous avons trouvé un ciel tout bleu et magnifique 😁
Ça fait un bien fou !

Quelques jours pour souffler après la dernière chimio qui m'a bien rétamée. Pffff. Vivement que tout ceci s'arrête !  Je préfère ne pas entrer dans tous les détails des effets secondaires mais ils ont été un peu compliqués cette fois-ci. Comme quoi, rien n'est permanent et chaque séance est différente des précédentes.

Mes quelques jours de vacances ont été précédé d'une retraite de méditation de deux jours et demi. Ce qui m'a permis de sortir de cet état de malaise et de prendre ce petit recul qui permet de voir que "je ne suis pas que ce corps balloté parmi tous ces effets secondaires diverses et variés". Je suis bien plus que cela. Et je ne me laisse pas enfermer dans toutes ces douleurs et ces ressentis difficiles.

Maintenant place au repos, au soleil et aux visites aux ami(e)s du sud 😍

mercredi 11 octobre 2017

Sursis d'une semaine

Inscrite pour un séminaire de 4 jours qui démarre demain matin, j'ai donc un sursis d'une semaine avant la prochaine séance. 😊

Séminaire ? Mais séminaire de quoi ?

Vous avais-je parlé d'un atelier de deux jours, fait cet été avec une femme médecin qui travaille sur les états modifiés de conscience ? Ben en fait non,je ne crois pas. J'étais dans une phase silencieuse si je me rappelle bien.

Pour vous faire une idée du travail effectué par cette toubib, vous pouvez consulter son site : Catherine Henry Plessier. Je l'avais d'abord vue en conférence au mois de juin. Et son franc parler ainsi que le sujet de ses recherches m'ont immédiatement plu. Je m'étais donc inscrite à son atelier de 2 jours, atelier qui m'a beaucoup apporté. D'où mon inscription au séminaire de 4 jours, qui démarre demain et pendant lesquels nous devrions explorer des états modifiés de conscience.

Peut-être que je pourrais avoir des informations qui pourraient m'être utiles dans ce que je vis avec cette maladie. A voir ... à voir 😉

Je vous en dirai plus ou pas 😜 en fonction de ce que je vais vivre lors de ces 4 jours.

Bon, au point où j'en suis, je n'ai plus peur de passer pour une folle. Donc peut-être que je me sentirais capable d'en parler.

Et en attendant, je savoure aussi le fait de ne pas retourner demain à l'hôpital. Mon corps aura un peu plus de temps pour se remettre des symptômes divers dus à la dernière chimio.


vendredi 6 octobre 2017

En direct de....

Paris .. où pour la toute première fois, je découvre les quais de Seine piétonniers.
Quel régal!!!





Un pur moment de bonheur  🤗