Garder le cap

Garder le cap

jeudi 31 août 2017

Deuxième cure (2)


Toute ma lumière et toutes mes pensées pour toi.

Seb.

Deuxième cure

La deuxième cure aura lieu dans quelques heures.

Ne surtout pas penser, ne rien anticiper, ne pas avoir peur des effets secondaires.

Rester dans le présent, dans l'accueil de ce qui sera là.

Je jeûne depuis ce matin pour que mes cellules soient prêtes. Et je vais être douce pour moi tout au long de ces prochains jours.

Et j'accueillerai avec grand plaisir toutes vos pensées et vos soutiens.

mercredi 30 août 2017

Emotion ou comment se faire "cueillir" à la caisse du magasin bio 😚

On a beau paraître forte ...

Il m'aura quand-même fallu quelques heures pour me réhabituer à ma nouvelle tête.  Première soirée avec un foulard. Hier, mon voisin est venu papoter, et j'ai immédiatement sauté sur mon foulard pour ne pas le choquer.
Une amie est passée dans l'après-midi et là, j'ai pu assumer ma nouvelle apparence.

Alors ce matin, pour aller faire 3 courses, j'ai farfouillé dans mes tiroirs et je me suis bricolé un truc sympa avec un petit bandeau rose fushia et un autre tour de tête avec des petites fleurs.
Me voici donc dans mon magasin bio où je rencontre une vieille copine que je n'ai pas vue depuis longtemps : elle ne remarque même pas que je n'ai plus de cheveux.

Puis, je me dirige vers la caisse et là, pendant que je règle, la cliente juste derrière moi s'approche et me dit : "vous êtes très jolie, j'ai connu la même situation et c'est très joli ce que vous avez mis".

Et voilà comment se retrouver au bord des larmes à la caisse d'un magasin avec une immense reconnaissance pour une inconnue qui m'a fait beaucoup de bien avec ces quelques mots.

💕☺💕

lundi 28 août 2017

Nous y voilà !

J+18 ...

Depuis vendredi, j'ai commencé à m'alléger tout doucement milligramme par milligramme, et puis ça s'est amplifié très progressivement. Voyez-vous de quoi je parle ?

Maintenant, c'est poignée par poignée ...  D'où ma décision d'agir : ce soir, je serai allégée de quelques centaines de grammes ! Ma coiffeuse va venir à la maison, pour ne pas faire cela devant tout le monde, et je vais donc être reconfrontée à cette étape de devoir à nouveau m'accepter sans cheveux.

Ok, il y a pire et ce n'est pas le plus important. Mais, ce n'est tout de même pas si simple à vivre. D'abord, cela demande de s'accepter soi-même telle quelle. Et puis, il faudra à nouveau se réhabituer aux regards des autres, faire fi des réactions des gens dans la rue, dans les magasins ...  Et dans quelques semaines, je n'en aurai plus rien à faire, je le sais. Mais en attendant, je vais devoir me réapprivoiser dans mon miroir ....

mardi 22 août 2017

Trouver un rythme

Ce nouveau protocole nécessite donc de trouver un nouveau rythme, une nouvelle façon d'organiser ma vie. Tout en me laissant porter par ce qui est là. Ce qui n'est pas forcément évident chaque jour.
Garder mon positivisme, c'est une évidence pour moi car je ne souhaite surtout pas me laisser plonger dans du négatif.
Mais ce qui prend souvent le dessus, c'est que faire de mon temps ? Oui, que faire de tout ce temps ...? Au bout de 17 mois d'arrêt de travail, autant dire que je me sens hyper loin des préoccupations liées au monde professionnel. Repartie pour plusieurs mois de traitements, je vois bien que l'échéance éventuelle de reprise s'éloigne un peu plus de jour en jour. Sachant que l'envie aussi n'est plus présente.


Et puis je peux être franche avec moi-même. C'est compliqué de continuer à se projeter dans le futur quand on n'a aucune idée de ce qui se passera. Me voici donc, plongée au coeur de la Vie, sans artifice, sans "occupation" qui cache l'essentiel. Mais quel est-il cet Essentiel ? Comment être sûre de le goûter, de le vivre ? Comment ne pas sombrer dans l'ennui, quand on n'a rien à faire de ses journées ? Organiser, dès que mon état me le permet, des sorties avec des ami(e)s, aller dans la nature, méditer, faire des choses qui me plaisent, ok. Mais je suis quand même pressée que le mois de septembre revienne pour pouvoir retrouver mes activités à l'extérieur : yoga, musique, pour retrouver un peu de vie sociale.

jeudi 17 août 2017

5 jours ...

Ça aura duré 5 jours ...  5 jours à être complètement KO, le cerveau embrumé, les jambes flageollantes, en quasi nausée permanente. 

Heureusement que ce traitement de cheval n'est pas répété toutes les semaines, ce serait totalement insupportable. Maintenant, j'ai 2 semaines devant moi avant de reprendre le chemin de l'hôpital.

Pourtant, j'ai vraiment jeûné hyper sérieusement pendant 4 jours en tout. Ce qui avait été hyper efficace l'année dernière, n'a pas eu la même efficacité cette fois-ci. Comme quoi, il ne faut jamais rien prévoir, et toujours se laisser porter par ce qui se présente. L'ici et maintenant   😇


samedi 12 août 2017

KO debout

Eh ben !!

Ce nouveau protocole a l'air décapant ...
J'ai donc eu la première cure jeudi. Les infirmières m'avaient réservé une chambre VIP pour moi toute seule. Ce qui, effectivement, était mieux pour moi pour ce retour.
Le traitement passera plus vite que l'ancien mais les effets secondaires ne se sont pas faits attendre très longtemps. J'ai commencé à sentir les nausées en fin d'après-midi.
Vendredi matin, une amie est venue me chercher pour aller marcher un petit peu. Je voudrais vraiment arriver à bouger chaque jour pour ne pas laisser le traitement me rendre trop ko.
Mais ... après cet exploit 😏 j'ai passé tout le reste de la journée vautrée sur mon canapé, complètement sonnée.
J'avais été prévenue que les nausées seraient importantes et malheureusement ça se révèle vrai.  Et comme j'ai encore jeûné ça limite les effets mais ça n'empêche pas les nausées.

Aujourd'hui, j'ai un peu plus vu le jour. J'étais un peu moins "groggy" mais les nausées sont toujours présentes.

De toutes façons, il n'y a qu'une chose à faire : attendre que cela passe, continuer à aller marcher chaque jour un petit peu plus et continuer tout ce que je fais à côté pour supporter le traitement.

mercredi 9 août 2017

La suite ... des traitements ...

Bon, les derniers temps ont été bien occupés et je n'ai pas pris le temps de vous parler de mes dernières étapes sur le chemin de Compostelle. J'essaierai de vous mettre les photos des jours suivants. Vous verrez, les paysages sont vraiment très beaux aussi. De toutes façons, la France est un pays magnifique et mérite d'être visitée.
Il me reste à vous raconter les 5 derniers jours, car nous avons marché 7 jours de Conques à Cahors.

Au départ, nous avions prévu de partir une quinzaine de jours, pendant le mois d'août. Mais quelque chose en moi m'a poussé à avancer cette aventure pour la positionner avant les contrôles prévus fin juillet. Car, je n'en avais pas parlé, mais le temps des contrôles est revenu aux alentours du 20 juillet. Je suis donc rentrée pour effectuer ces contrôles : échographies / mamo / prise de sang et tep-scan. Examens suivis de divers rendez-vous avec les médecins qui me suivent.

Le résultat est que malheureusement les choses ont changé mais pas dans le bon sens. Il me faut donc reprendre un protocole de chimio (pardon de lumino), et ce, dès demain. Vous me pardonnerez de ne pas en avoir parlé à l'avance ... j'avais besoin de digérer l'information avant de pouvoir en parler ici.

Ce ne sera pas le même produit que précédemment, car quand il y a reprise de chimio, il faut changer de produit (d'après ce que j'ai compris). Et le protocole change aussi par rapport à l'année dernière. Cette fois-ci, ce sera une fois toutes les trois semaines. Ce qu'on m'en a dit pour le moment, c'est qu'il se pourrait que je sois très fatiguée la première semaine et mieux les deux autres. A mon habitude, je ne présume de rien, et je verrai bien comment celà se passe pour moi. 

Aidée de ma toubib antroposophe, je me prépare pour traverser cette nouvelle étape du mieux possible. Mon oncologue ne sera pas contente, mais j'ai repris le jeûne, puisqu'il permet d'optimiser la lumino et surtout, il permet d'éviter les nausées. L'année dernière, je n'ai quasiment pas été confrontée aux nausées et, quand j'entends les témoignages de personnes qui sont très malades après la chimio, je me dis que j'ai trouvé la bonne solution pour moi.

Maintenant, il me reste à garder le même état d'esprit que précédemment : à savoir, ne pas sombrer, garder le moral et rester encore et toujours positive. Et j'espère que j'aurai les ressources pour bouger et aller me ressourcer dans la nature régulièrement, car j'ai bien compris que plus on bouge, plus on évacue vite les produits.

Avis aux amateurs qui voudront bien venir me sortir de chez moi pour aller faire des promenades : vous serez les bienvenus !!!