Toute à ma joie de profiter du moindre rayon de soleil, je me rends compte que je ne prends plus le temps de venir écrire régulièrement.
Il faut dire qu'il s'en est passé des choses, depuis mon retour. Des concerts tout d'abord. J'ai dû travailler mon violon dès mon retour pour pouvoir assumer les 4 concerts que nous avons donnés en 2 semaines. Pas mal de boulot !!! Mais bon, nous avons assuré ! ;-)))
Et puis, l'aventure "Divertimento" recommence cette année. Avec plusieurs ami(e)s musicien(ne)s, nous avons la chance de pouvoir travailler avec un orchestre professionnel et nous partagerons 2 concerts avec lui. Pour ceux qui ne connaissent pas l'orchestre Divertimento, c'est un orchestre professionnel du 9-3, dirigé par une femme chef d'orchestre - une des rares chefs d'orchestre femmes - Zahia Ziouani.
Cette femme souhaite démocratiser la musique classique et ce projet qu'elle porte est vraiment génial. Plusieurs académies de musique travaillent les mêmes oeuvres, puis des répétitions sont organisées avec les musiciens pro, et chaque académie propose un concert avec l'orchestre Divertimento dans sa région : pour nous, ce sera le mardi 25 avril à Arpajon. Et au finish, toutes les académies seront regroupées pour un concert final à Villepinte, avec entre 160 et 200 musiciens en fonction des années. Expérience plutôt grandiose à vivre ! Cette année, ce sera le 28 avril. Au programme, des extraits de deux oeuvres : Le lac des cygnes et Casse noisette.
Un lien pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit :
Bon, et puis, entre deux répétitions, j'ai repris les bâtons de marche ! oui ! oui ! Après avoir refait quelques marches avec mes amis marcheurs, j'ai repris les randonnées avec le club de ma ville. Première rando faite la semaine dernière : quasi 13 km. J'étais très contente d'avoir pu le faire mais pour être franche, j'étais complètement ko à l'arrivée, tout juste bonne à me glisser dans un bain à mon retour et à finir l'après-midi dans un fauteuil, sur ma terrasse, en plein soleil.
Voilà, voilà, chers amis, les raisons de mon silence. Sachant que je continue à méditer chaque jour, car j'en ressens vraiment les bénéfices au quotidien. Et je continue aussi le yoga et la sophrologie.
Et puis, je passe aussi beaucoup de temps sur le net à la recherche d'information sur les traitements naturels qui existent de par le monde. Je viens de voir toute une série de vidéos, pendant une dizaine de jours : The truth about cancer. A part le fait qu'elle étaient en anglais, elles étaient vraiment très intéressantes. J'y ai appris beaucoup de choses et j'ai découvert de nouvelles thérapies naturelles (malgré toutes celles que je connaissais déjà) qui visiblement ont des résultats très encourageants. Me voici donc à creuser mes découvertes, et ça prend un peu de temps ! ;-))