Garder le cap

Garder le cap

vendredi 30 septembre 2016

Deux coins de belles Natures

En ce jour, j'ai eu envie de te donner un peu de "beau" dans ta vie. Je te l'accorde ce n'est pas la mer, tout de même ce sont deux endroits qui m'ont beaucoup touchée et emerveillée. L'Angleterre a des petits recoin de paradis que les anglais chérissent et partagent. Ce sont des endroits paisibles, magnifiques. 
Mon intention du jour est de voir le beau en tout, alors quoi de mieux que deux belles photos pour continuer sur cette voie là et surtout de les partager. 

Peak districk - Août 2016

Yorkshire Dales - September 2016

Pour finir, je voudrais citer Michel Bernier qui a été repris par Frédéric Lopez :
"Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner"

Je trouve que cette citation correspond tellement à ton blog puisque tu partages avec tout le monde ce que tu vis au jour le jour ou du moins en partageant l'évolution de ce petit hérisson, alors MERCI. 

mercredi 28 septembre 2016

Pas contente l'oncologue !!

Je me doutais bien qu'elle n'aimerait pas mon idée, mon oncologue. Mais qu'est-ce qui est important dans la vie ? Faire plaisir à son oncologue ou s'écouter profondément ?


Mon intuition profonde me dit que j'ai besoin d'aller me poser au bord de la mer, pour quelques jours, me ressourcer à l'air marin, avant d'être capable de reprendre les traitements. Ce sera donc le programme de la semaine prochaine.


Ce n'était pas possible cette semaine, car ma grande fille était là, jusqu'à cet après-midi (snifffff, elle est repartie en début d'am avec son papa ! Je suis tellement fatiguée, que je n'étais même pas capable de l'accompagner à la gare ... mais heureusement, elle ne m'en veut pas !).


J'ai passé plusieurs heures sur internet pour trouver le bon endroit. Je savais exactement ce que je cherchais : une location qui donne directement sur la plage, sans route à traverser. Avez-vous vu le film "La vie est un long fleuve tranquille" ? Vous rappelez-vous la dernière image du film ? Lorsque le médecin retrouve son infirmière, et qu'ils sont tous les deux sur des transats, face à la mer.
C'est exactement un lieu comme ça que je cherche, et je crois bien que j'ai trouvé ! Promis, je vous mettrai des photos.


Par contre, ça m'a valu un coup de fil à l'hôpital, pour les prévenir, que finalement, je ne serai pas là lundi prochain (vous vous souvenez que j'avais déjà grapillé une semaine, car mon oncologue voulait me voir dès avant-hier), mais le lundi suivant, le 10/10. Et comme je m'y attendais, une des infirmières m'a rappelée ce matin, pour me dire que la toubib n'était pas très contente mais que (chutttt) j'avais bien raison de m'écouter ...  ;-))


De toute façon, vu mon état de faiblesse toujours présent, je ne vois pas comment je serais capable de supporter la chimio.


D'ailleurs, je commence à retourner doucement dans la "Vie civile" : samedi matin, j'ai réussi à aller à l'orchestre (merci à Anne mon chauffeur pour m'avoir covoiturée). Bon, ok, juste après être rentrée, j'étais complètement ko, et je n'ai rien pu faire d'autre de la journée. Et ce matin, je suis allée à un cours de yoga, à Ollainville. Le yoga est actuellement plus facile pour moi que le tai chi (qui se pratique debout). Ce sera un retour très progressif aux activités.





dimanche 25 septembre 2016

Scanner et visite chez l'orl

J'ai donc passé mon scanner de la tête, jeudi dernier et revu l'orl vendredi matin.


Le but du scanner était de vérifier qu'il n'y avait pas d'abcès, suite à toutes les hémorragies. Et, ouff, rien à signaler de ce côté-là. Par contre, l'orl m'a confirmé ce que je pensais depuis un moment, ma cloison nasale a été perforée, très certainement lors de la pose des ballonnets. J'avais bien senti que le geste du médecin avait été violent, et j'avais senti quelque chose "craquer" dans mon nez.


Visiblement, on peut vivre comme celà. En tout cas, après ce que j'ai vu sur internet, au sujet d'une éventuelle opération, à ce jour, je ne me sens pas capable d'imaginer ça pour moi. On verra plus tard. Pour l'instant, l'urgence est de pouvoir récupérer une respiration normale.


Il m'a aussi confirmé ce que je sentais intuitivement, à savoir qu'il vaut mieux que j'attende encore un peu avant de recommencer mes soins (le nettoyage avec du sérum physiologique). L'orl m'a conseillé d'attendre une bonne dizaine de jours après le dernier saignement, avant de refaire quoi que ce soit. Sinon, le risque est trop grand de re-provoquer un nouveau saignement.


Je continue donc de respirer majoritairement par la bouche, en attendant la semaine prochaine.


Je reverrai l'orl dans 3 semaines.

Et encore mieux là ! ;-))

Une des premières belles journées d'automne, dans mon hamac au fond du jardin :

 
 



C'est quand même nettement mieux que d'être dans un lit d'hôpital !

yep !!!







mercredi 21 septembre 2016

Je suis tout de même mieux ici !

Sur le canapé de mon salon !



Avec vue sur un peu de verdure de mon jardin.


Merci pour tous vos messages d'encouragement qui m'ont vraiment fait du bien pendant ces jours de galère. Je croise les doigts pour que ces moments difficiles soient complètement derrière moi.


Maintenant, je vais avoir quelques jours de repos. Mon oncologue voulait reprendre les traitements dès lundi prochain, mais là, j'ai dit non ! Stop ! Laissez-moi reprendre mes esprits et laissez-moi me remettre de tous ces événements. Du coup, je retournerai à l'hôpital de Bligny le lundi 3 octobre, pour refaire 2 cures (une cure = 3 lundis de lumino + 1 semaine de pause). Ce qui fera un total de 6 cures depuis le début des traitements.


Précisons bien évidemment, que je ne recevrai plus qu'un seul produit (le Taxol), et qu'il ne sera plus jamais question d'Avastin pour moi.


Et puis, j'en profite pour vous glisser une bonne nouvelle : tous les marqueurs ont à nouveau beaucoup baissé, ce qui encourage mon oncologue à finir les 2 dernières cures, puisque je "réponds bien". Souvent, ils aiment faire 6 cures au moins.


Voilà, pour les dernières news. Inutile de vous dire que je reste très très calme et tranquille, pour mettre toutes les chances de mon côté.


Demain matin, scanner de la tête (le fameux que je devais avoir il y a 2 semaines quand je suis arrivée en réanimation à l'hôpital de Corbeil).


Je vous fais à tou(te)s de très gros bisous !!









mardi 20 septembre 2016

À la vôtre !!

Pas de nouveau saignement depuis que je suis arrivée aux urgences, ouff.

Par contre, mon taux d'hémoglobine en a pris un coup derrière la tête. Résultat, en guise de petit café, je vais recevoir une voire deux transfusions avant d'être relâchée.💉🍷




J'ai un rdv à 17h avec mon oncologue à Bligny. On va essayer de pouvoir tout faire : les transfusions avant 16h pour que je puisse avoir le temps d'aller à mon rdv.
Et si tout va bien, je retourne à ma maison ce soir. ☺️

lundi 19 septembre 2016

Retour à l'hôpital

Je n'avais pas vu les urgences de l'hôpital de Corbeil. Chose faite aujourd'hui.

Je disais que le retour à la maison n'était pas si facile et bien, je n'avais pas tort.

2 saignements samedi soir, 1 hier soir alors que j'avais passé la journée au lit, sans rien faire du tout. Et ce matin, j'ai à nouveau dû faire face à un gros saignement qui a eu beaucoup de mal à s'arrêter.
Seule devant le flot ininterrompu, j'ai fini par demander à Christian s'il pouvait rentrer de son travail pour m'aider.

Mon infirmière étant venue pour les prises de sang habituelles, nous a conseillé de venir aux urgences afin de vérifier le taux d'hémoglobine et mes autres paramètres sanguins.

Tout a l'air correct au niveau sanguin, je vais rester en observation pdt 24h. Personne ne sait dire pourquoi cela saigne à nouveau comme ça.  C'est usant et fatigant.

dimanche 18 septembre 2016

Retour pas si facile

J'aurais aimé pouvoir dire que tout était désormais derrière moi et que tout allait bien, mais ce n'est pas si simple. Je réalise que le retour à la normale - enfin à une sorte de normal - risque d'être un peu long, et qu'en tout cas, il va falloir un peu de temps pour que le corps récupère.


L'exemple d'hier, où j'ai voulu rejoindre mon groupe de méditation à Paris, et où j'ai peut-être été présomptueuse de ce que je pouvais supporter. J'avais fait plusieurs nettoyage de nez dans la journée, pour évacuer tous les caillots de sang qui sont bloqués dans le nez et les sinus. Juste avant de partir, j'ai pris ma tension : 18.2 malgré les comprimés que je prends depuis la semaine dernière. J'aurais peut-être dû ne pas bouger. Mais bon, j'avais aussi très envie de retrouver mes amis, qui ont été fort présents pendant ces deux dernières semaines, par messages interposés.


Et voilà que un peu après 21h, les saignements ont repris. Un peu plus longs que jeudi soir à l'hôpital, mais sans la panique qui m'avait pris alors. Nous sommes rentrés précipitamment avec Christian, et les saignements se sont arrêtés. Mais ont repris juste avant que je ne me couche.


Rester calme, respirer, ne pas paniquer ... J'ai vraiment senti que c'était très important.


Par contre, aujourd'hui, j'ai décidé de rester couchée toute la journée, de ne prendre personne au téléphone, car parler déclenche de grosses tensions dans la tête, et je sens aussi les tensions dues au gros hématome que j'ai au tympan droit.


Cette semaine, je vais revoir mon oncologue mardi, jeudi je passe un scanner de la tête et vendredi je revois l'orl. J'aurai une meilleure vision de ce que seront les prochains jours ou semaines.


Et surtout, surtout, demain, je retrouve ma grande fille chérie, qui rentre d'Angleterre pour 10 jours !!
Cool !  ça va faire du bien de se retrouver entre filles.

vendredi 16 septembre 2016

Allez, je vous présente madame Schreck ! ou plutôt madame "télétubbies"

Attention ! Ames sensibles, s'abstenir ...

Je regrette juste une chose, c'est de ne pas avoir fait de photos tant que le dispositif était complètement enfoncé dans la narine gauche. Mais voici à quoi cela ressemblait, samedi matin quand les médecins ont réussi à extraire les ballonnets de ma narine et que juste après celà, j'ai enfin pu récupérer ma gorge, et rappelez-vous : que j'ai enfin pu boire ma première gorgée d'eau depuis une semaine.

 




On voit bien le sang qui sort de la narine gauche (a droite sur la photo)


 



Et une fois sortis  :

On voit bien les indications 10 CC et 30 CC sur les embouts. C'est donc en adaptant une seringue de sérum physiologique sur les embouts que le médecin peut gongler et dégonfler les ballonnets.

Je les ai gardés, je ferai donc une tentative de les gonfler pour qu'on puisse se rendre compte de ce que ça donne à l'intérieur. Si j'ai bien tout compris, le long de la tige verte, à l'intérieur, il y a 2 "poches", une de 10 CC et l'autre de 30 CC maxi.

Voilà ce qui m'a fait souffrir pendant plusieurs jours, mais qui a aussi contribué à l'arrêt des saignements, avant l'embolisation des artères. Et voilà aussi très certainement ce qui est à l'origine de l'état interne de mon nez. Quoique de plus en plus, je me dis que si ça avait été bien posé, ça n'aurait peut-être pas fait tant de dégats. Mais je n'en sais rien en fait.













Du canapé de mon salon ;-))

Et bien, ça y est, me voici de retour à ma maison,  après décision de la responsable du service Infectiologie et confirmation de l'orl, que j'ai vu en fin de matinée.

J'ai deux rendez-vous prévus la semaine prochaine, le fameux scanner de la tête, qu'on me promet depuis la semaine dernière, et un rdv de contrôle avec l'orl, vendredi prochain.

J'ai pu voir, à son regard, et il me l'a confirmé de vive voix, que mon nez n'est pas en bon état, ça risque de prendre du temps pour que tout redevienne comme avant. Et, avec la petite alerte d'hier soir, à l'hôpital (ce petit saignement qui m'a fait vraiment, vraiment peur), cela m'a montré que je ne peux pas faire n'importe quoi pour le nettoyer. Ils m'avaient dit 3 à 4 pipettes de sérum physiologique à répartir dans les deux narines, pour nettoyer les muqueuses, et évacuer les caillots de sang qui sont coincés dans l'arrière nez et dans les sinus. Mais finalement, au vu de l'état de ma narine droite et du saignement d'hier soir, l'orl m'a conseillé une seule pipette par jour.

Patience, patience ...


Message d'une autre nièce !!

J'ai la chance d'avoir de supers nièces !!!!

I i i i i i i i voilà lorsque nous avalons des antibios à tout va . . . M r staphilo a beau être doré nous n'en faisons qu'une bouchée . . . Mieux vaux se contenter de la médaille de bronze et toc ! Ou bien même la 4 ème place au cas où . . . . : , même l argent ne fait pas le bonheur . . . Il est où le bonheur , il est où le bonheur ? Il est là le bonheur il est là dans ma modeste demeure ! Bon d accord , je délire un peu . . . Non non chateau de Corbeil je ne désire pas visiter ton service psy . . . Qu'est -ce que tu veux ma tata est contagieuse, elle m'à filé le virus de la positive attitude : , et oui c une grande petite bout de femme pour l humanité . . . Quand est ce que sort ton livre ma tata ? Profite bien de ton dernier petit déjeuner au chateau . . . . Bisous je t aime très fort . . . Loeti

jeudi 15 septembre 2016

L'infirmière tortionnaire

Je ne vous ai pas parlé de l'infirmière tortionnaire qui a sévit sur moi, en réa, ici à l'hôpital de Corbeil.

Posons le contexte : je suis donc dans ce service de réanimation, avec mes ballonnets dans le nez, et surtout, rappelez-vous, ceux de gauche, qui sont beaucoup trop enfoncés, et qui me blessent la gorge.
A la question, sur une échelle de 1 à 10, à combien se porte votre douleur, j'ai envie de répondre 15 !!!!
Je suis perfusée, car bien évidemment je ne mange pas (je n'arrive même pas à avaler ma salive), je ne peux absolument pas me lever, j'ai un brassard à prise de tension en permanence sur mon bras droit, ainsi que la perfusion.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, le pauvre bras droit subit tous les outrages depuis maintenant 7 ans, depuis mon 1er épisode de maladie. Mon bras gauche avait subit un curage axillaire (enlèvement d'une partie de la chaîne ganglionnaire pour les incultes 😉). Et depuis ce temps-là, ce feignasse se la coule douce ! Il est là, il se la pavane, et laisse son comparse subir tous les actes médicaux, plus une seule prise de tension, plus une seule perfusion ni prise de sang. Quoique là, ces derniers temps, j'ai dit stop! Arrêtez de maltraiter mon bras droit, et de temps à autre, allez un peu faire vos prises de sang sur ce gros feignant.

Donc, reprenons, mon brassard sur mon bras droit, et la perfusion juste en dessous. La tension se prenant automatiquement tous les quarts d'heure, ce qui a finit par provoquer une espèce de conflit entre la perf et les prises de tension. La perf s'est mise à ne plus bien passer, du coup, compliqué de passer les vitamines et les médocs.

Suggestion faite de prendre la tension à la cheville, et là, allez savoir pourquoi, l'infirmière tortionnaire (à mon avis réincarnation vivante de Klaus Barbie !) décide de me mettre le brassard sur le mollet droit. Et bien, si vous ne voulez pas me croire, essayez un jour et on en reparle !!!

D'ailleurs, en réa, on est filmé jour et nuit, 24/24. Je pourrais peut-être demander la bande vidéo pour prouver que je ne fabule pas. Ça ne doit pas être beau à voir !! 👀

Moi qui suis d'habitude endurante à la douleur, vous auriez dû me voir me contorsionner comme un ver à qui on arrache un bout. Me voici, me tordant de douleur sur mon lit, la jambe à 90 degrés, ne pouvant pas hurler (j'arrive à peine à parler), et elle, à côté de moi, me regardant sans aucune pitié, attendant tranquillement que la machine crache le chiffre.

Et à la fin, je la regarde et je lui dis : "Plus jamais ça !!"

À partir de là, la tension sera prise à la cheville.

Publicité mensongère ! (la suite...)

Coucou môman !!


Comme ces médecins vilains pas bôô ne sont pas capable de te fournir de beaux hélicoptères, baaah moi je le fais (mais j'ai pas le son! hi hi hi  Juste l'image).
Certains d'entre vous le reconnaîtront forcement ^^



Bisou môman repose toi bien ^^


Samouraï Seb.

mercredi 14 septembre 2016

Publicité mensongère !

Vous verrez, qu'ils m'avaient dit : "vous aurez une suite avec vue imprenable sur la piste d'hélicoptère".

Foutaise oui ! Pas la moindre pale à l'horizon, que nenni. Tout ça c'était pour m'appater ici dans ce mystérieux service où les petites cuillères sont considérées comme de dangereux criminels.

Je finis par me dire que le bruit d'helico que j'avais dans ma chambre précédente, un étage en dessous, en orl, avec une minuscule fenêtre qui ne permettait pas de les voir, et bien peut-être que c'étaient des enregistrements ... Enfin, je dis ça ! Je dis rien moi !!!!

J'espère qu'aucun membre de l'hôpital ne va tomber sur mon blog dans les tous prochains jours car sinon, je risquerais de tester un 4ème service : le service psychiatrique 😝😎😈😇👀

Allez, j'arrête de délirer (j'espère d'ailleurs que ce n'est pas un effet secondaire des antibios !?!?).

Gros bisous à vous tou(te)s

Quand on se dit : ah ben tiens ! Je peux être utile ..

Petit extrait d'un message reçu d'une tite nièce :

---------------------------
Bonjour ma petite tata ❤
Je viens te remercier car grâce à ton immense courage j'ai réussi à passer mon irm sans stress, j'ai écouté tes conseils que tu as mis sur ton blog et je n'ai fait que de penser à toi 😉

.../...


Sinon j'ai vu sur ton blog que tu as changé de service, je crois qu'ils se battent pour t'avoir dans leur service 😉 lol

----------------------------

Alors là, je retrouve le Sourire ! Si mon témoignage peut apporter quelques pistes à vous qui me lisez, et bien je dis tant mieux !
Oui des techniques existent. Et oui il est important de les partager, surtout quand on les a testées et qu'on a pu mesurer leur efficacité.

Gros bisous à toi ma petite nièce et merci pour ton retour d'expérience.

Bactérie - permission - scanner

Bon ben voilà, je reçois donc toutes les 8 heures, une dose d'antibiotique pour combattre cette fichue bactérie. On l'aura un jour, on l'aura !

Par la même occasion, je me retrouve avec une tension quasi continuellement au dessus de 15, donc => comprimés pour la tension aussi. 😷

Et aujourd'hui, j'ai eu droit à une permission de plusieurs heures pour aller passer un scanner (prévu de longue date, puisque j'arrivais au terme de mon protocole). La toubib m'a donc fait une autorisation de sortie de 8h30 à 15h. Ce qui m'aura permis de déjeuner ce midi tranquillement dans notre jardin, repas composé de légumes tout juste fraîchement cueillis dans le potager. Hummmmm
Un bon petit pâtisson, préparé amoureusement par Christian, ça change du plateau repas mouliné d'hier midi.

Par contre, après 10 jours quasi allongée dans un lit d'hôpital, marcher plus de 100 mètres représente un véritable défi. Quelle fatigue pour quelques pas !

Mais quel plaisir de goûter la douceur d'un déjeuner sous les arbres.

Pour la suite, je n'ose presque plus tenter d'annoncer une bonne nouvelle. Allez soyons fous !

Je vois chaque jour la toubib du service (des maladies infectieuses) et apparemment la bébête qui se balade dans mon sang ne serait pas trop virulente et les antibios font bien leur travail. Alors, peut-être que maybe, il se pourrait que je puisse être sortante vendredi avant le week-end. 😊😜😄

Mais, pas d'emballement ! Restons zen ! Keep cool et continuons à prendre les choses au jour le jour.

Car avec tout ce qui se passe depuis 10 jours, soyons clair, je ne vais pas m'emballer à la 1ère hypothétique bonne nouvelle. Pas folle la guêpe !!


mardi 13 septembre 2016

Au secours ! Voilà ce qu'ils veulent me faire manger !



De retour à ma maison, avec l'ordinateur, j'arrive à ajouter la photo ;-)




Nouveau rebondissement

Tatatatatata (roulements de tambour !!)

Vous croyiez (moi aussi pour être franche) que j'allais rentrer sagement chez moi, profiter de mon jardin, de mon hamac ou de mon tout nouveau transat acheté le samedi juste avant toutes ces péripéties ?  Pffff ça aurait été d'une banalité pas digne de la globe trotteuse d'hôpital que je suis en train de devenir !
Il y a des émissions comme Les carnets de Julie ou J'irai dormir chez vous. Et bien moi je vais créer la mienne et ce sera : Les tribulations de Nathalie dans l'hôpital de Corbeil.

Rebondissement donc hier en fin d'après-midi quand (alors que j'attendais la visite de mon amie Chan - désolée ma belle pour la séquence émotion ) j'ai vu débarquer dans ma chambre une infirmière me disant qu'un nouveau docteur allait venir me voir, que je ne pourrai pas sortir et que j'allais être transférée dans l'unité des maladies infectieuses car ils avaient trouvé une saloperie dans mon sang.

Bon, pour être vraiment honnête avec vous, là, la Nathalie sur vous connaissez s'est permise de craquer. Les larmes se sont mises à couler et mon imaginaire s'est un peu emballé. En qqes secondes, j'ai imaginé tout un tas de choses, des mesures de confinement, une bulle stérile, enfin bref le grand jeu.
La pauvre Chan est arrivée juste après et a bénéficié de ce flot. Je ne savais même pas si elle pouvait m'approcher. Je lui ai donc demander d'aller se renseigner auprès des infirmières, qui l'ont autorisée à rester.

Finalement, la toubib est venue qqes minutes après et m'a expliqué la situation. Il s'avère qu'environ 1/4 des français est porteur du staphylocoque doré, la plupart du temps dans le nez.  Ce qui ne pose aucun problème de santé. Et bien ce fichu S. doré a migré dans mon sang. Ce qui ne l'étonne qu'à moitié car avec tout ce qui m'est arrivé depuis une semaine, ce p.. de saloperie de bactérie a eu tout le loisir de se déployer en moi. Avec tout le sang qui a coulé à autant de reprise. Et qui coulait dans ma bouche quand j'étais déguisée en madame Schreck avec mes trucs verts dans le nez.

Donc, me voici depuis hier soir, dans une nouvelle chambre, d'un nouveau service, du même hôpital. Avec vue imprenable sur la piste d'hélicoptère, jusque-là je les entendais mais je ne pouvais pas les voir. Je pourrais peut-être faire qqes photos !

Ah oui, je précise aussi : je ne suis pas en chambre stérile déguisée en ET (téléphone maison).
Il n'y a aucun risque pour les gens qui m'approchent, je ne suis pas du tout contagieuse. Mais je vais maintenant recevoir des doses massives d'antibio car avec ma maladie, je ne peux pas risquer d'être mal soignée.
Y'a plus qu'à !

Autre avantage de cette nouvelle chambre : j'ai une meilleure connexion et visiblement, je vais pouvoir continuer à raconter mes tribulations plus facilement. Et j'ai une grande fenêtre, donc beaucoup plus de lumière. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez à quel point la lumière est importante pour moi dans ma vie.

dimanche 11 septembre 2016

Nez libéré !!!

Que de bonnes nouvelles en une matinée !

Non seulement, j'ai quitté la réa mais en plus, juste avant, les médecins ont pu tout enlever.

Ça y est, je respire !!!!!

Malheureusement je suis dans une chambre où il n'y a pratiquement pas de réseau.  Mon amie Hélène vient de me pousser jusqu'à une petite salle d'où je peux poster cet article.

Voilà ! Le principal c'est que maintenant, il ne me reste plus qu'à remonter la pente tout doucement.
Si tout va bien, ce n'est plus qu'une question de quelques jours.

Grosses bises à tout le monde.


Je quitte la réa

La nouvelle vient de tomber : je quitte le service de réanimation pour être transférée en orl. Ce sera bcp moins de contraintes pour moi (et pour eux).

Ouffff !!!!

Après, je ressemble toujours à une espèce d'insecte bizarroïde, avec 4 antennes vertes qui sortent des 2 narines.  Oserais-je un jour vous mettre la photo ici ???
Peut-être quand tout cela sera derrière moi et que je me sentirai capable d'en rire.

Ce n'est pas encore tout à fait le cas 😳.

Reste encore à dégonfler les ballonnets de la narine droite, puis retirer l'ensemble. Je ne sais pas combien de jours ça va pouvoir prendre.

Suite au prochain numéro.


samedi 10 septembre 2016

Premières nouvelles positives depuis dimanche

Wahou quelle aventure !
Donc, ce matin, 4 médecins sont venus me voir et devant les souffrances dues à ces ballonnets beaucoup trop enfoncés à gauche, ils ont décidé de s'occuper en priorité de ce côté. Ça leur a pris plusieurs minutes, car c'était tellement enfoncé qu'ils n'avaient aucune prise. L'un d'entre eux m'a pris la main. Au lieu de me crisper, j'ai fermé les yeux et j'ai essayé de me détendre le plus possible. Et .. Miracle .. Ils ont réussi à sortir le ballonnet qui était dans ma gorge.
Nous en sommes restés là pour le premier geste.

2 bonnes heures après, l'un d'entre eux est revenu tout seul et grâce à une seringue, il a commencé à dégonfler un des ballonnets qui est à droite.
Juste quelques cc. Pour ne rien compromettre en y allant trop vite.

Et là, comme mon taux d'hémoglobine avait à nouveau rechuté, je reçois 2 culots de sang par transfusion. J'en avais déjà reçu à l'hôpital de Bligny, 2 mardi et 3 mercredi.

Donc situation à cette heure-ci, je ne dois pas trop bouger pendant les transfusions. Ma gorge "récupère" progressivement. J'ai mon verre d'eau sur la tablette à côté de moi, mais je ne vais pas me précipiter dessus. Je vais la déguster comme un grand cru millésimé. Et comble de bonheur aussi, une petite compote industrielle attend sagement de se faire déguster !! Ce sera la première chose que je remangerai depuis mardi dernier. Peut-être que du coup, j'aurai reperdu qqes grammes 😉.

Suite au prochain passage de l'interne. Et vivement que je quitte la réanimation et que je puisse être dans une chambre "normale" sans machines qui sonnent toutes les 2 minutes, sans lumière allumée toute la nuit !

Je vous embrasse tous.

Essai de news en direct

Petite tentative courte au milieu de cette nuit, en réa, où il m'est impossible de trouver le sommeil.
J'ai lu tous vos messages, tous vos textos, écouté vos messages.
J'ai besoin que toutes vos pensées / visualisations aillent vers cette artère pour qu'enfin, elle se coagule et nous permettent de dégonfler puis d'enlever ces ballonnets que j'ai dans les deux narines depuis mercredi avec incapacité de déglutir correctement puisqu'un des ballonnets descend jusque dans la gorge. Je rêve d'arriver à boire une gorgée d'eau ! C'est vous dire. Nourrie par la perfusion actuellement.
Bisous à tou(te)s. Un immense merci.

jeudi 8 septembre 2016

Presque plus dans le rouge

Bonsoir tout le monde,

Comme promis voici quelques nouvelles. Son hospitalisation est lié à des saignements de nez important. Elle a même fait une entrée fracassante à l'hopital dimanche soir en tombant dans les pommes. C'est pour ça qu'ils ont décidé de la garder. Comme les saignements ont continué malgré une cautérisation des deux narines, les médecins lui ont placé des batonnets et ont décidé de la transférer à Corbeille hier soir pour voir un ORL ce matin. Après un scanner et un détour par le bloque opératoir et 4 artères bouchées par ambolisation, elle est remontée dans sa chambre. Les médecins ont essayé de retirer les batonnets de son nez, mais de nouveau des saignements. Ils supposent que c'est un peu prématuré, de ce fait ils attendent demain pour lui enlever. Elle commence à reprendre des forces en dormant un peu.

Elle vous remercie toutes et tous de votre soutien et vous embrasse.

Bonne soirée à vous,

Aurélie

ONDES POSITIVES

AVEC TOUT NOTRE COEUR...
PUISSE NOTRE LUMIERE T'ATTEINDRE, T'ECLAIRER...
TU N'ES PAS SEULE, NOUS SOMMES LA...
REGARDE... JUSTE A COTE DE TOI...
NOUS PENSONS A TOI... A CHAQUE MOMENT... A CHAQUE INSTANT...


AVEC NOTRE COEUR... ET NOTRE AMOUR!







N'hésitez pas à mettre des messages ^^

Samouraï Seb

mercredi 7 septembre 2016

Des nouvelles

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez du le constater, Nat n'est plus très présente sur le blog ces temps-ci, c'est pourquoi c'est moi ce soir qui vous écrit. J'attendais d'avoir un peu plus de nouvelles avant d'écrire ceci. Nat a été hospitalisé en debut de semaine, et elle a été prise en charge à Bligny. Rassurez-vous ce n'est rien de vital, juste quelques effets secondaires qui sont contraignants et par conséquent l'équipe médicale de Bligny préfère la garder sous observation pour le moment. Dès que j'arrive à avoir des infos par mon père je vous tiendrais au courant.
Si vous pensez à elle, envoyer lui de la lumière, beaucoup d'amour et des ondes de guérisons s'il vous plait. Je sais qu'elle a la chance d'avoir de très bons ami(e)s et je vous en suis très reconnaissante pour elle. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à les poster en commentaire, je vais essayer de passer régulièrement pour vous communiquer ce que je sais. Ne vous inquiétez pas trop non plus, elle est sous surveillance médicale et des gens compétents s'occupent d'elle. Tout va très bien se passer.

 Avec tout mon amour,

Aurélie