Me voici donc de retour, enrichie de tous ces échanges et enseignements reçus lors de cette retraite fort bienvenue, après ces quelques jours un peu perturbés traversés juste avant. Cela m'a permis d'oublier cet épisode et de reprendre mes soins avec un nouvel élan. Et un nouveau régime alimentaire, puisque désormais, il me faudra éviter toute graisse animale car c'est très probablement ce qui a causé les deux dernières crises, comme je l'écrivais dans mon précédent article.
Comme vous avez pu le constater, je n'ai rien écrit durant ces quelques jours, d'abord parce que je préfère rester dans mon ressenti intérieur, et aussi parce que les journées sont bien occupées, et dernière raison, même en ayant un forfait illimité, la connexion internet est très réduite voire inexistante lorsque je suis dans ma maison du Vaucluse. Orange me conseillait même de débloquer le service "Données à l'étranger", LOL.
Alors que les écoliers retrouveront le chemin de l'école demain matin, moi, j'ai retrouvé le chemin de l'hôpital hier matin, pour la séance C4 J1 (vous vous rappelez comment ça marche ?). Et je dois vous avouer que j'étais plutôt légère de me dire que c'était la dernière cure de ce protocole. Il ne me reste plus désormais que deux séances : les lundis 5 et 12 septembre.
Après, je passerai un scanner (PET Scan exactement) le 14, et le 20 j'ai une consultation avec mon oncologue qui me présentera très certainement le nouveau programme de réjouissance pour ma "rentrée médicale" (à défaut de rentrée scolaire, on fait comme on peut !!).
Je sais déjà que les traitements continueront mais sous un autre mode, mon oncologue m'ayant dit en juillet qu'ils seront certainment allégés. Il faut dire que le rythme d'une chimio (oups : lumino) par semaine est assez dur à gérer. Entre la fatigue et les effets secondaires de la lumino, puis ceux des piqûres, mes temps libres ou de vrai repos sont très rares pendant les cures. Heureusement que j'aurais eu ce temps entre chaque cure. D'ailleurs, je n'aurai plus pour l'instant de piqûre d'EPO, j'en ai eu 8, et mes globules rouges sont remontés à un taux quasi normal, donc on arrête de ce côté-là. Par contre, je conserve la "Fameuse piqûre" pour les blancs, après chaque lumino (48h après).
D'ailleurs, j'ai une bonne nouvelle à vous partager, à mon retour avant-hier, j'ai trouvé mes résultats d'analyse de sang contenant mes marqueurs. Je ne sais plus si j'en ai parlé, entre chaque cure, avant le début de la suivante, nous faisons un dosage de 4 marqueurs, spécifiques de ma maladie. CA 15-3, CA 19-9 ... et depuis le début, ils sont tous en baisse. Baisse confirmée à nouveau à la dernière prise de sang, l'un d'eux est même revenu à un taux normal. Inutile de dire que cette découverte m'a fait beaucoup de bien au moral. Je me dis que les traitements fonctionnent, aussi bien les traitements invasifs de la lumino, mais aussi tous les traitements que je fais à côté, prescrits par la toubib antroposophe. Je sais que les piqûres de gui peuvent pour certaines personnes remplacer la chimio et j'ai un copain qui se maintient grâce à ces piqûres depuis un certain temps, alors qu'il devrait être sous chimio.